Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Silvernight : Souvenirs Connectés à l’honneur aux Folies Bergères pour une soirée invitant à « changer de regard » sur le vieillissement.

Silvernight : Après le jury et le vote, la soirée.

Il y a quelques jours nous vous invitions à soutenir Souvenirs Connectés, notre initiative à destination des seniors pour écrire et partager leur histoire et leurs mémoires, dans le cadre des « Trophées de la Silver Eco ».

Plus tôt nous étions convié devant le jury inter-générationnel afin de défendre notre idée.

Il était temps de se réunir, entre candidats, jury, organisateurs, et professionnels invités, pour la remise des prix et découvrir les lauréats.

Le logo Rêves Connectés sur la façade des Folies Bergères !

L’entrée des Folies Bergères

Silver night : Le plaisir de se retrouver aux Folies Bergères

Grâce à ce blog et à bientôt 20 ans dans la capitale, nous avons pu découvrir de nombreuses salles dont certaines magnifiques.

Mais nous n’avions jamais eu l’opportunité d’aller aux Folies Bergères, alors que je passais chaque jour devant en allant à la Sillicon Sentier, à l’époque où j’étais Traffic Manager pour le fournisseur d’accès internet Oreka.

C’est chose faite. Et nous l’avons fait en respectant notre thématique inter-générationnelle (que nous sommes les seuls à représenter à 100%) puisque ma fille aînée, ma sœur et ma mère (auxiliaire de vie référente auprès des personnes âgées), m’accompagnaient. Elles qui participent aussi au blog.

Je dis cela car je n’ai vu aucun autre enfant ou adolescent. Le vieillissement ne concerne-t-il donc que les seniors eux-même ? (entendu que pour le marketing, on est déjà senior à plus de 50 ans … !)

L’entrée basse de la salle des Folies Bergères

La régie des Folies Bergères

Silver night : Souvenirs Connectés partenaire de la soirée

Vous l’ignorez peut-être mais pour participer aux Trophées, il fallait s’acquitter d’une participation financière de 342 euros. C’est un peu maladroit de faire porter l’organisation aux candidats, mais c’est le modèle économique choisi par Jérôme Pigniez, fondateur de SilverEco.fr, organisateur et animateur de la Silvernight.

Ce qui m’a semblé plus normal, était de choisir des partenaires pour apparaître dans le magazine de la soirée, et dans différents endroits dans la salle. Comme nous aimons aller au fond des choses, et qu’il nous semblait important de soutenir ce rassemblement tout en communiquant vers les professionnels du secteur, nous avons choisi d’en être.

Je ne le regrette absolument pas, quelle belle occasion d’être présent sur la façade et sur la scène des Folies Bergères ! Rêves Connectés y était !

La publicité Souvenirs Connectés dans le fascicule remis à chaque participant

Partenaire de la soirée sur l’écran principal : Rêves Connectés

Silver Night : Changer de regard …

Silvernight : Une soirée agréable, un peu longue, mais portée par son animateur

C’est Thierry MARCELLIN, Fondateur de Goodfellas Productions et Journaliste, animateur radio, tv, événementiel, qui assure plutôt bien le show, non sans humour.

Il est aidé par Nao, renommé pour l’occasion Zora.

Malheureusement sur le fil conducteur on a l’impression de passer plus de temps en tables rondes que sur la remise des trophées et la présentation des candidats. J’ai trouvé ça un peu gênant, on aurait pu avoir des clips avec des extraits des auditions des nominés histoire de mieux les connaître. Et au final non, c’est tout juste si on comprend ce que les lauréats proposent. Puisqu’ils sont là, et qu’ils ont financé la soirée, c’était la moindre des choses.

Zora, en fait Nao, que l’on rêve toujours d’avoir chez soi

Les défis extrêmes des seniors.

Silvernight : Quelques surprises

Le bon côté c’est qu’il y a eu quelques moments assez fort comme la présence de Michèle Delaunay en visio-conférence.

L’ancienne secrétaire d’état, avec son côté jovial, est un peu l’initiatrice de la filière SilverEco lors de son passage au gouvernement Ayrault, ce qui explique sans doute sa popularité dans la salle.

Elle parvient là à faire oublier « les petits couacs » qui ont émaillé « son mandat », et sa fortune qu’elle souhaite léguer à sa mort. Il faut dire qu’elle a porté quelques sujets difficiles comme celui de « la fin de vie ».

Si elle n’est plus au gouvernement, elle marquera sans doute plus les esprits que Pascale Boistard et son discours beaucoup plus professoral en début de soirée.

Sous-titrage automatique du discours.

Pascale Boistard la nouvelle secrétaire d’Etat auprès de la ministre des affaires sociales et de la santé, chargée des personnes âgées et de l’autonomie

Michèle Delaunay, ancienne secrétaire d’état, très applaudie, ici en vidéo conférence.

Nous n’avons malheureusement pas reçu le trophée convoité. Avec 14 candidats dans cette catégorie c’était difficile.

Mais ce n’est pas grave, l’expérience a été intéressante, et cela nous a permis de parler de « Souvenirs Connectés ».

Ce qui compte vraiment, c’est votre accueil à vous !

Quitter la version mobile