Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Jessica Jones. Une série Marvel / Netflix marquée par David Tennant en Killgrave.

The Defenders

Après Daredevil, Marvel et Netflix ont publié en novembre la première saison d’une nouvelle série de 13 épisodes, se déroulant toujours à « Hell’s Kitchen » et mettant cette fois en scène une super-héroïne : Jessica Jones.

Mieux encore, on y voit déjà le personnage principal de leur prochaine production : Luke Cage. Deux pour le prix d’un.

Mais en réalité la principale attraction de cette adaptation n’est pas là où on l’attend.

Jessica Jones – Krysten Ritter

Jessica Jones – Krysten Ritter

Synopsis de Jessica Jones

« Après avoir mis un terme à sa carrière éphémère de super héroïne,Jessica Jones tente de reconstruire sa vie et ouvre sa propre agence de détective privé à New York.


Cette série dramatique propose un regard inédit sur une vie pleine de suspens tandis que la jeune femme affronte ses démons intérieurs…et les autres. »

Jeri Hogarth – Carrie Anne Moss

Jeri Hogarth – Carrie Anne Moss

Killgrave, l’antagoniste le plus prometteur mais aussi le plus malsain de l’univers Marvel

Jessica Jones est une série qui possède de nombreux atouts, et qui pourtant est décevante. Attention je ne dis pas qu’elle n’est pas bien, au contraire il ne faut pas faire l’impasse.

La raison de ce sentiment est très simple. Outre la présence de Carrie Anne Moss (Matrix) que l’on ne peut que saluer, on a ici l’un des vilains ayant le plus de potentiel (mais aussi le plus malsain), dont le « super-pouvoir » n’est pas physique mais psychique puisqu’il peut contrôler la volonté de quiconque croise sa route. Il s’agit de Killgrave. Dans le comics il contrôle Jessica Jones durant 8 mois et l’envoie tuer Daredevil. Ici c’est un peu différent, et on peut peut-être regretter que cette cartouche ait été grillée si vite.

Pour ne rien gâcher cela promettait puisque c’est l’excellent David Tennant (oui Doctor Who et Broadchurch) qui l’incarne. Malheureusement il est presque totalement absent des premiers épisodes…

Trish Walker – Rachael Taylor

Luke Cage – Mike Colter

Une occasion manquée ?

Ce pouvoir donne lieu a des scènes d’une forte intensité où il n’est pas permis de respirer… Et cela, couplé à une réalisation au standard Netflix, suffit à faire de Jessica Jones une bonne série.

Mais … On ne peut s’empêcher de regretter le manque de charisme de Krysten Ritter et de Mike Colter. Et je ne parle pas seulement de la pseudo scène de sexe imposée à chaque épisode, aussi inutile qu’insupportable. Si le seul objectif est d’exclure des spectateurs c’est réussi.

Non, ils n’ont pas de quoi donner la réplique à leurs illustres partenaires et cela se sent. En cela on ne peut s’empêcher de se dire que c’est une occasion manquée.

 

Kilgrave – David Tennant

Alors on fait quoi ? On respire, et on regarde Jessica Jones si on a aimé Daredevil

Pour ne rien rater de l’arrivée des « Defenders », pour profiter de David Tennant et de Carrie Ann Moss, pour vivre les scènes les plus palpitantes offertes par le personnage de Killgrave …

Et on espère que Luke Cage, l’indestructible, ne soit pas décevant, surtout qu’après LA super-héroïne, il s’agit d’un protagoniste afro-américain. Un peu de diversité ne fait pas de mal.

Comme l’a écrit Killgrave « See you later » pour la suite des séries Marvel / Netflix.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Quitter la version mobile