Oups! J’ai raté l’arche est un film d’animation dont la coproduction a été européenne puisque partagée entre l’Allemagne, le Luxembourg, l’Irlande, et la Belgique. Il est distribué en France par Orange Studio et Paradis Films.
Nous l’avons découvert avec Léopoldine à l’occasion de sa sortie en salles.
Synopsis de Oups! J’ai raté l’arche
La fin du monde est proche : le Grand Déluge arrive. Heureusement, Noé a construit une Arche pour y accueillir tous les animaux.
Tous… sauf Dave et son fils Finny, qui appartiennent à la race des Nestrians – de curieuses et adorables créatures que personne n’a jugé utile d’inviter à bord de l’Arche.
Grâce à l’aide involontaire de deux farouches Grymps, Hazel et sa fille Leah, les Nestrians parviennent à embarquer discrètement. Mais, au moment du départ, Finny et Leah tombent accidentellement du bateau… Ils vont dès lors devoir s’uni pour échapper au Déluge et survivre dans un monde hostile et peuplé de prédateurs sauvages.
Notre avis
Loin des productions à la Disney / Pixar, « Oups j’ai raté l’arche » aurait très bien pu figurer dans la filmographie d’un Dreamworks Animation. Le même genre de personnages, des animaux hauts en couleurs, et de narration faisant la part belle à l’action et à l’humour.
Techniquement le film n’a pas à rougir de cette comparaison, sans être époustouflant visuellement comme « Le voyage d’Arlo », il reste néanmoins dans les standards du moment, et – c’est le plus important – agréable à regarder.
Ces nouvelles espèces, qui n’ont pu monter dans la célèbre Arche de Noé, existent à l’écran, et on se prend vite dans leurs aventures.
Bien sûr on va s’avouer qu’il ne restera pas forcément dans toutes les mémoires, mais il est très bien pour passer un bon moment au cinéma en famille. Cela tombe bien, c’est généralement un loisirs apprécié à l’approche des fêtes.
La bande annonce
Réalisé par: Toby Genkel & Sean McCormack
Production: Ulysses Filmproduktion, Fabrique d’images, Skyline, Moetion Films
Nationalité: Allemagne, Luxembourg, Belgique, Irlande
_____________________________________________________
Sortie au cinéma: 9 décembre 2015
Distribution France: Paradis Films & Orange Studio
http://paradisfilms.com/project/oups/
Et vous qu’en pensez-vous ?