Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

(Podcast) Épisode 26 : Découverte en famille de la Jedi Academy et de Frozen Summer Fun à Disneyland Paris.

Jedi Academy à Disneyland Paris : R2D2 en lévitation 🙂

Script de la vidéo

Bonjour et Bienvenue
dans l’épisode 26 du podcast Rêves Connectés.

consacré à notre journée en famille à Disneyland Paris pour découvrir les nouveautés de la saison estivale : La Jedi Academy et Frozen Summer Fun !
À vrai dire le thème de notre journée a été plutôt Star Wars ponctué par des « Libérée, délivrée ».

Après notre périple habituel en RER A, nous arrivons enfin au parc Disneyland que nous visitons au moins une fois par saison.
Printemps, été, Halloween et Noël !

Notre famille adore Star Wars, que ce soit les trilogies, les séries Star Wars Rebel, Lego Star Wars, Clone Wars et bientôt Disney Infinity 3.0 que nous avions testé en exclusivité.
C’est justement lors de cette avant-première que nous avons eu un avant-goût de la Jedi Academy qui devait arriver à Disneyland Paris.
Enfin, en cet été 2015, c’est fait et nous y étions.

Mais avant nous nous sommes mis dans l’ambiance avec Star Tour qui devrait être prochainement mis à jour.
« Vitesse lumière ! »

Malgré un soucis d’inscription à la Jedi Academy, heureusement vite réglé, nous avons vécu une superbe expérience. Notez que celle-ci est obligatoire et les places limitées à 16 enfants sur 6 sessions. Rendez-vous, en l’absence de dispositif online, pourquoi pas avec un mini-jeu mobile, dès l’ouverture à Vidéopolis.

Côté enfant nous nous sommes entraînés avec notre costume et sabres laser avant de monter sur la scène de Vidéopolis avec des chevaliers Jedi, R2D2 et … Dark Vador !
« C’était génial ! »
Cela me rappelle les meilleurs moments du « Festival des Moments Magiques » que nous avions adoré pour son côté interactif et fort en émotions pour les enfants et les parents.

C’était tellement bien que nous avons enchainé sur la boutique Star Traders où nous avons monté nos propres sabres laser.
Ce n’était pas si facile !
Mais nous adorons nos sabres !
BRUITS DE SABRES.

Nous avons aussi vu du Star Wars au Disney Village, dans la boutique LEGO notamment. Alors que Disney a officiellement annoncé, le jour de notre visite, un investissement majeur pour des zones Star Wars land en Californie et en Floride, on peut sans doute attendre encore un moment pour Paris.

Nous en avons profité pour dîner au Earl of Sandwich ! « Miam miam ! » Nous aimons beaucoup la terrasse avec vue sur le lac et Panoramagique.

Disneyland Paris mise beaucoup sur La Reine des Neiges ! Frozen Summer Fun est une première tentative de marquer la saison estivale.
L’idée est bonne, la preuve cela attire beaucoup de monde si on en juge par a file d’attente, même si on frôle l’overdose de Liberée, délivrée.
Espérons que ce ne soit qu’un début car le karaoké est beaucoup trop court, le décor est joli mais les accents trop marqués pour une version française.
Bref amusant mais rien à voir avec la qualité de Tarzan que ce spectacle remplace.

Les autres changements sont aussi anecdotiques. Un char unique se déplace sur la route de la parade, la musique de la Reine de Neiges lors du spectacle des fontaines, et l’insertion de Libérée Délivrée dans Disney Dreams comme à Disney Dreams fête Noël. Il aurait fallu plus de décorations givrées !

Pour résumer, une excellente expérience Star Wars qu’il faudrait développer.
Pour La Reine des Neiges, en l’état nous sommes plus réservés.

À bientôt sur Rêves Connectés !

À bientôt Arigato !

Jedi Academy à Disneyland Paris : combat des padawans contre Dark Vador !

Le X-Wing de Star Tour à Disneyland Paris / Discoveryland

Frozen Summer Fun, chanton La Reine des Neiges à Disneyland Paris

Et vous qu’en pensez-vous ?

 

Quitter la version mobile