Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Je crois que Léopoldine a nettoyé en douce l’écran de mon portable, je vois à nouveau ! Test du CoussiNet’ de Studioloco.

Ceux qui ont des lunettes savent… Quand vous les nettoyez vous avez l’impression de « voir à nouveau ».

Ceux qui ont un smartphone, une tablette, ou un ordinateur à écran tactile, ont aussi ce problème et connaissent cette étude qui dit que l’on trouverait 8 fois plus de bactéries sur les écrans tactiles que sur la poignée de toilette.

C’est particulièrement flagrant pour moi depuis que j’ai mon Asus Transformer Book Flip qui permet de passer du mode ordinateur portable à celui de tablette. Forcément en une seule semaine en situation nomade (trains, gares,…) cela devient très sale (poussière, traces de doigts) comme l’attestent les photos ci-dessous (et ça m’énerve).

Et bien sûr on ne sait pas trop avec quoi les nettoyer ces écrans, pour ne pas les abimer.

C’est pourquoi j’ai tout de suite été intéressé lorsque j’ai entendu parler des « CoussiNet' » de la jeune entreprise Studioloco.

Les deux entrepreneuses derrières ce projet se sont fixées deux priorités : la fabrication en France (bien que le tissu soit imprimé en Espagne) et l’aide au retour à l’emploi (ESAT et associations). Deux objectifs louables.

Le CoussiNET’ est donc la première création de Lo et Co. La microfibre du tissu permettrait un nettoyage efficace des écrans. En plus c’est mignon pour ne rien gâcher.

On a donc testé et Léopoldine a soigneusement nettoyé les smartphones. C’est vrai c’est efficace.

J’ai fait de même sur l’ordinateur et ce fut un peu plus compliqué, il a fallu humidifier la surface du CoussiNet’ afin de faire disparaître toutes les traces. Mais cela a fonctionné sans trop d’effort.

Ce serait donc un compagnon indispensable pour les déplacements au même titre que le batterie externe (ou presque faut pas exagérer 😉 ). Attention cependant à ne pas l’égarer comme nous, il s’était niché au fond du sac à dos. C’est pourquoi nous vous conseillons d’utiliser la petite boucle pour l’attacher quelque part.

Le résultat final. On pourrait presque faire un #Selfie avec le reflet de l’écran 😉

Il existe aujourd’hui 22 modèles qui sont vendus en boutique et en ligne (bientôt aux Galeries Lafayette et Nature et Découverte). Tarif : moins de 10 euros.

A noter, et c’est intéressant, que les entreprises peuvent commander et personnaliser leurs propres modèles. Un vrai support de communication. En voici un cadeau sympa qui changerait de la traditionnelle clé USB ! Et si on y songeait pour Rêves Connectés ?

En bref une initiative à encourager. Plus d’infos : https://studioloco1.wordpress.com/2014/11/17/comment-nettoyer-vos-ecrans-de-tablette-smartphone-kindle/ et http://www.studioloco.fr/

Et vous qu’en pensez-vous ?

Quitter la version mobile