On ne parle pas assez gastronomie sur ce site, pourtant l’expérience connectée ne se résume pas à ce que l’on peut voir et entendre, d’autres sens doivent entrer en action. Le goût, le toucher, l’odorat doivent aussi être sollicités, et quoi de mieux qu’un bon repas pour cela.
Alors quand on m’a proposé de commander et recevoir chez nous une box (boîte) contenant une sélection de fromages du mois, je n’ai pas réfléchis trop longtemps avant d’accepter. Un bon fromage ça ne se refuse pas !
Peut-être en existe-t-il d’autres sur le marché, mais je n’en avais jamais entendu parler jusqu’ici. Les box c’est comme les applications il y en a aujourd’hui pour tout. Le concept ? Recevoir chez soi de façon ponctuelle ou régulière (sur abonnement) un colis contenant des produits à découvrir (souvent c’est la surprise), commandé généralement sur un site e-commerce.
Belle façon de faire parler de son activité, et de fidéliser ses clients.
C’est la Fromagerie Pouillot de la ville de Troyes qui nous l’a proposé. La box contenait :
- Chaource Fermier
- Fromage de Langres Fermier (qui a un très joli aspect, ça se regarde aussi)
- Comté 18 mois (le top en terme de dégustation indiquait le site, et c’est vrai, c’est le premier à avoir disparu…)
- Fromage de chèvre Mothais
Le site internet est simple, mais fonctionnel, vous n’aurez pas de difficultés à passer votre commande. Le coût de la box est de 19,90 euros (au lieu de 25 euros, en tout cas c’est ce qui est annoncé).
(Je regrette juste l’absence d’un compte Twitter, en complément de Facebook). Chaque étape de la préparation à la l’expédition est confirmée par email
La livraison a été rapide, chose inhabituelle (c’est peut être un nouveau service) Chronopost m’a demandé en amont quand je souhaitais être livré. Enfin !
Pour des produits frais j’avais un peu peur, mais il s’est bien conservé dans sa boîte avec des poches froides à l’intérieur. J’imagine cependant qu’il ne faut pas attendre 2 semaines avant de le retirer sans quoi le bureau de poste risque d’embaumer.
Niveau dégustation, le Comté affiné a été pris d’assaut. Il faut dire qu’il était excellent. J’ai découvert le Langres Fermier que je ne connaissais pas et qui m’a aussi interpellé grâce à son aspect.
Bref on s’est fait plaisir. J’aurais cependant apprécié un petit fascicule me racontant l’histoire de chaque produit et les conseils associés. Peut-être est-ce prévu pour plus tard ?
Le site annonce déjà ses ambitions. Outre la box sur abonnement qui devrait être lancée prochainement, les visées sont aussi internationales. Avec la bonne réputation du fromage français, il y a de quoi être optimiste.
Un service supplémentaire pourrait aussi être la livraison d’un vin se mariant bien avec les fromages livrés.
Pour résumer nous vous conseillons de tester par vous même à cette adresse : http://www.fromage-pouillot.fr
Et vous qu’en pensez-vous ? Allez-vous vous laisser tenter ?