Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

« Secrets et coulisses du Palais de l’Élysée » dévoilés dans l’émission de M6 #ZoneInterdite », le 26 avril 2015 à 20h55.

ARTICLE ECRIT PAR CHANTAL PANAS (ALTURAYYA)
chantal@reves-connectes.com
photos de Marie ETCHEGOYEN M6

« Ce numéro est offert à tous comme un voyage dans les coursives d’un lieu culte mais finalement méconnu… chaque couvert en vermeil appartient finalement aux Français, c’est leur redonner avec cette enquête, un peu de ce patrimoine » de Wendy BOUCHARD.

Drone survolant l’Élysée

Le petit appareil d’aéromodélisme est celui de M6 pour l’émission, Zone Interdite « Les Secrets et Coulisses de l’Élysée », qui va être diffusée dimanche 26 avril 2015 à 20h55.

Je remercie le personnel de M6 de m’avoir invitée à l’Avant-Première et de m’avoir permis de poser mes questions, à la conférence de presse, où régnait une ambiance d’écoute et de simplicité.

LE DOCUMENTAIRE D’UNE DURÉE DE 90 MINUTES :

Un petit rappel d’Histoire. L’Hôtel a été édifié entre 1718 et 1722 pour le Comte d’Évreux. Et c’est avec le Maréchal Mac MAHON élu en 1873, que le Palais de l’Élysée devient la Résidence Officielle de tous les Présidents de la République.

Les réalisateurs, Guillaume MAURICE et Manuel LAIGRE ont centré leur tournage sur ces centaines de mètres de galeries, ce labyrinthe situé au sous-sol, où fourmillent plus de 800 femmes et hommes, qui incarnent l’EXCELLENCE FRANÇAISE.

Zone interdite – Réalisateurs Guillaume Maurice et Manuel Laigre

Les réalisateurs ont capté les moments de la vie quotidienne du Palais comme :

Zone interdite – Wendy Bouchard journaliste et présentatrice

Les réalisateurs et la Journaliste se sont insérés dans ce décor où chaque artisan, du Chef Cuisinier aux Argentiers, en passant par les Fleuristes, les Responsables de la Logistique ou les Lingères, sont conditionnés par leurs tâches, réalisées minutieusement, dans un stress permanent du temps imposé.

Ils ont suivi en particulier, six personnes qui se sont laissées filmer, sans retenue.

En référence à leurs années passées à l’Élysée, je me suis dit que les employés, malgré leur surcroît de travail, doivent être heureux.

Je sais par expérience, que c’est très plaisant d’évoluer au milieu de somptueux meubles d’époque et de partager des anecdotes avec ses collègues.

Nous avons revécu ensemble, un moment poignant, à travers les émotions suscitées, lors des attentats contre « Charlie Hebdo » et « l’Hypercacher ».
Les réalisateurs et la journaliste étaient déjà en tournage depuis 2 mois, quand l’horreur des attentats a eu lieu.

Nous avons revécu et respecté avec eux, hors caméra, cette minute de silence avant, que la fourmilière du Palais de l’Élysée, ne reprenne son devoir habituel.

Quitter la version mobile