Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Chronique d’une journée (ou deux) en famille pour célébrer Noël 2014 à Disneyland Paris.

Comme c’est de tradition depuis quelques années maintenant, nous sommes allés avec les filles deux fois à Disneyland Paris à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Par la même occasion, malgré une petite lassitude et une déception latente sur l’évolution des parcs, nous avons renouvelé nos passeports passant cependant du statut Dream au Francilien pour 18 nouveaux mois.

Qui sait, peut-être aurons nous de belles surprises d’ici au 25ème anniversaire en 2017.

Avant d’aller plus loin :

La grande nouveauté cette année c’est l’arrivée de Mérida avec un point rencontre au niveau de Casey’s Corner. Bienvenue, il faudra cependant vous armer de patiences avec 2 heures d’attente minimum pour que vos enfants la serrent dans leurs bras quelques secondes. Comme c’est la princesse préférée de Léopoldine j’y ai eu le droit deux fois.

L’autre fait notable c’est la (sur-)utilisation de La Reine des Neiges. Certes c’est une excellente nouvelle de voir que Disneyland Paris surfe enfin sur les succès de Disney, et le carton du dernier film de princesses ne pouvait laisser indifférent. Au programme : des heures d’attente au Pavillon des Princesses pour une photo – payante – (sans nous), une petite promenade des princesses de quelques minutes au Théâtre du Château, et une pré-parade qui ne dure guère plus longtemps. Et si comme moi vous avez aimé « Let it Go » lors de la présentation du long métrage, peut-être commencerez vous à en avoir un peu assez… (même les Cast Members vont font chanter … alors qu’ils ne connaissent pas une chanson de Brave).

Donc oui c’est une bonne idée, mais qui nous laisse sur notre faim avec une sentiment d’improvisation (ou de fin de budgets…). A en croire les rumeurs du moment Anna et Elsa s’installeraient du côté de Frontierland pour un spectacle (Chaparral Theater Stage) et un point rencontre (CottonWood Creek Ranch) ce qui serait bénéfique à cette zone laissée un peu à l’abandon depuis l’arrêt de Tarzan. Si c’est bien fait, durant toute l’année, et qu’il n’y a pas 6 heures d’attente, on applaudira de nos six mains.

Car, outre la parade du 20ème anniversaire « Magic on Parade » qui n’a pas du tout été produite durant deux mois (il y a trop de shows comme chacun sait), le vrai problème de cette célébration de Noël c’est bien l’attente.

L’expérience est totalement gâchée par ce temps perdu à piétiner pour deux minutes d’attraction ou une photo… Sans parler de Disney Dreams fête Noël à 22H… pour les plus courageux ou téméraires selon le temps. La parade Fantillusion (ou une nouvelle parade nocturne) manque aussi cruellement !

Le Disneyland park a même été indiqué comme « saturé » à plusieurs reprises durant ces deux mois… Grand succès de ces festivités autour de La Reine de Neiges ou mauvaise gestion de flux / périodes pleines – creuses, chacun se fera son avis lors de la présentation des résultats… Au passage il n’y a presque rien aux Walt Disney Studios pour Noël.

A mon avis, les parcs sont à éviter durant les vacances et les week-end, afin de profiter d’une expérience optimale. J’ai d’excellents souvenirs en janvier, avec des Cast Members qui prennent la peine de s’occuper de vous. Dommage, car ce n’est pas à ce moment là qu’on profitera de cette belle cavalcade de Noël (et les enfants sont à l’école).

Au final une saison de Noël durant laquelle Disneyland Paris est toujours incontournable avec de belles décorations, une jolie cavalcade, La Reine des Neiges, Merida … (toujours pas Ralph, Vanellope et Lotso …) mais qui est plombée par ce sentiment de saturation.

On a donc passé de bonnes journées, avec de nouveaux souvenirs en famille, mais sans doute loin de ce que Disney devrait nous proposer.

J’ai noté l’arrivée de nouveaux produits autour des « Disney Light’ears » qui s’éclairent avec le show Disney Dreams… Des oreilles de Minnie et une baguette magique.

A 20 euros pièce et sans aucune explication (ni mode d’emploi, ni vidéo) on a passé notre tour.

 

Les mouettes… Si quelqu’un mange du popcorn a proximité elles vont s’amasser autour de vous c’est impressionnant il ne faut pas avoir vu « Les oiseaux » juste avant… ça en devient un problème.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Quitter la version mobile