Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

We Love Disney 2 : Chronique du concert évènement au Grand Rex au profit de l’association RÊVES.

We Love Disney 2 : Chronique du concert évènement au Grand Rex au profit de l'association RÊVES. 5

A l’occasion de la sortie de l’album « We Love Disney 2 », une compilation de chansons issues des grands classiques et repris par des artistes populaires d’aujourd’hui, un concert évènement a été donné au Grand Rex à Paris.

Cette enceinte est régulièrement le théâtre de nombreuses soirées Disney (souvent pour Noël), à ce titre c’est toujours un plaisir que d’y aller (surtout lorsque l’on est pas au niveau du balcon…).

Ce concert sera repris dans le cadre d’une émission qui sera diffusée sur W9, et son objectif est aussi de soutenir l’action menée par l’association RÊVES, dont le but est d’offrir depuis 20 ans des moments privilégiés aux enfants gravement malades.

En bref, d’excellentes raisons de passer une excellente soirée en famille.

Violonistes à la fois talentueuses et charmantes !

Je dois avouer que le premier album « We Love Disney » m’avait moyennement enchanté.

Il comprenait certes de très jolies reprises, mais on a en tête les originaux souvent parfaits, et pour sortir du lot il faut absolument savoir innover et proposer une relecture audacieuse… sans pour autant heurter les fans. Exercice difficile n’est-ce pas ?

Comme il s’agit de chanteurs pour la plupart issus de télé-crochets, même s’ils ont fait entre temps leurs preuves ailleurs, on pourrait citer ce qu’ont fait des gens comme Christophe Willem ou Julien Doré à la Nouvelle Star par exemple.

Emmanuel Moire

Carmen Maria Vega à fond dans son rôle

Ben l’oncle Soul, l’une des révélations du premier volume

Arielle Dombasle fidèle à elle-même, avec des interprétations plus qu’intéressantes.

Après c’est une question de goût on n’aime pas toujours tout ce qu’il y a sur un album ou une compilation, du coup l’achat à l’unité est toujours possible.

Ce nouvel opus n’échappe pas à la règle, il y a du très bon, et d’autres titres qui sont plus anecdotique… sur l’album.

Alizée

Magnifique duo pour Anaïs Delva et Olympe

Nolwenn Leroy

Les artistes participants n’étaient pas tous présents, on a donc eu un mix entre le volume 1 et le 2, des versions instrumentales (heureusement l’ensemble présent était plus qu’à la hauteur !), et des interprètes d’un soir.

Il est une règle immuable : un album c’est bien, la télévision c’est pratique et accessible au plus grand nombre, mais le live c’est autre chose !

Ce fut tout à fait le cas pour cette soirée We Love Disney. On a bien profité de chaque reprise, de chaque interprétation, et l’émotion était souvent au rendez-vous. Au plus fort lorsque j’ai aperçu Léopoldine pendant « Libérée, Délivrée »… qu’elle adore.

Renan Luce

Anaïs Delva sur le devant de la scène depuis le triomphe de La Reine des Neiges. Imaginez si on avait eu Idina Menzel… <3

Une très belle soirée donc, avec des artistes au rendez-vous et visiblement soucieux de donner le meilleur. Apparemment à l’exact opposé de ce qu’a vécu « Timekeeper » pour « On chante tous Disney » fin 2013.

Quant à l’album, je vous conseille une première écoute sur Deezer ou Spotify pour vous faire votre propre opinion. En ce qui me concerne ce que j’ai préféré – mais cela peut évoluer – est en gras sur la tracklist ci-dessus.

Merci à Disney pour cette soirée comme on les aime !

www.welovedisney.fr

Quitter la version mobile