Quand les filles décident de faire la cuisine et de préparer des crêpes, il ne faut pas oublier, après la dégustation de se brosser minutieusement les dents.
Or ce n’est pas très amusant et c’est une tâche que l’on a envie d’expédier.
La société horlogère suisse Vigilant, qui se diversifie dans les objets connectés, propose une alternative ludique afin de se brosser les dents correctement et en s’amusant.
Rainbow est en couleur, comme son nom l’indique, et est de petite taille pour une bonne prise en main par les enfants.
Il y a deux têtes différentes à insérer en fonction de l’âge de l’utilisateur.
La boîte contient également une notice de mise en route rapide, et un câble USB pour la recharge..
Lors de la première mise en route vous devez recharger Rainbow. Ensuite il s’agit de télécharger une application iPhone permettant, grâce au QR Code, de l’associer en bluetooth au smartphone.
Une fois appairés, vous allumez la brosse à dents et la mettez en position de départ, prêt au brossage. C’est le moment d’appuyer sur « Démarrer ».
Une illustration accompagne alors l’enfant pour lui montrer où il doit brosser et avec quel mouvement. Quand il a juste un petit panda apparaît (l’appareil contient un gyroscope et un accéléromètre comme on en trouve dans nos téléphones). Le jeu consistant à en avoir le plus possible et à faire mieux que la dernière fois.
Curieusement les premiers mouvements sont les plus difficiles, et si j’ai un reproche à faire c’est qu’on ne saisit pas bien la vitesse nécessaire.
Léopoldine a réclamé Rainbow chaque soir depuis qu’on l’a afin de se brosser les dents. Je pense qu’elle est aussi contente car Papa doit tenir le smartphone et donc jouer avec elle.
C’est vrai qu’il est un peu compliqué, dans une salle de bain, de laisser seul son iPhone à un enfant qui se lave en même temps.
Ma principale crainte avec ce type d’objet connecté c’est qu’on ne l’utilise plus après quelques jours malgré la bonne idée de départ. Pour le moment elle a toujours le succès attendu, tant mieux.
Je regrette cependant qu’elle ne soit pas électrique, ce qui rendrait le brossage encore plus simple en plus d’être ludique et éducative.
Voici la vidéo de présentation :
Rainbow est disponible à 49 euros ce qui n’est pas aberrant vue l’électronique embarquée. On aurait juste aimé une version électrique.
Plus d’infos : http://www.frvigilant.com/collections/healthcare/products/rainbow
Et vous qu’en pensez-vous ?