Nous n’avions pas eu l’occasion de voir « L’île des Miam-nimaux: Tempête de boulettes géantes 2 » lors de sa sortie en salle.
Cette erreur est désormais réparée maintenant que le film s’apprête à être disponible (le 11 juin) en Blu-Ray, DVD et VOD.
Synopsis :
» Après le succès du premier film, L’ILE DES MIAM-NIMAUX – TEMPETE DE BOULETTES GÉANTES 2 nous entraîne dans les nouvelles aventures de Flint Lockwood. Inventeur d’une machine capable de transformer l’eau en nourriture, Flint avait été obligé de la détruire parce que son invention avait déchainé des pluies torrentielles de cheeseburgers et des tempêtes de spaghettis, menaçant toute la planète… Pourtant, la machine n’a pas disparut, et elle créé maintenant des croisements entre animaux et aliments, les « miam-nimaux » ! Flint et ses amis s’embarquent dans une périlleuse mission pour affronter des tacodiles affamés, des Cheddaraignées, des Serpents à galettes, des Hippopatates … »
Ce long-métrage d’animation confirme le dynamisme de Sony Pictures Animation depuis quelques temps, même si les fortunes sont parfois diverses.
Ce film jouit de nombreuses qualités qui ont fait qu’il a été apprécié par toute la famille. Il est haut en couleurs, les personnages sont attachants, les miam-nimaux originaux et amusants, et bien sûr l’action est au rendez-vous avec la musique qui va bien.
Bien sûr l’histoire est parfois un peu prévisible pour les adultes mais les ingrédients d’un bon divertissement sont bien présents.
De quoi passer un excellent moment et vous faire regarder votre nourriture d’une autre manière. Et si votre hamburger devenait votre meilleur ennemi ou une jolie petite fraise votre nouveau doudou ?
L’île des Miam-nimaux a été réalisé par Cody Cameron et Kris Pearn.
L’histoire est signée par Phil Lord, Christopher Miller et Erica Rivinoja, inspirés par le livre « Il pleut des hamburgers » écrit par Judi Barrett et illustré par Ron Barrett.
La musique est de Mark Mothersbaugh.
En bref nous vous conseillons de le découvrir en famille (et de le regarder … jusqu’à la fin du générique).
Et vous qu’en pensez-vous ?