Alors que j’écris cet article mes filles jouent à Disney Infinity. Hier nous re-découvrions Marvel vs Capcom sur notre Dreamcast ressuscitée (*). Et le week-end dernier j’emmenais Léopoldine au cinéma voir le dernier Captain America (que j’avais préalablement vu avant d’en parler ici même).
En bref, cette annonce – qui arrive quelques jours seulement après celle des Skylanders Trap Team (mais non non ils ne sont pas concurrents …), tombe à pic. Et je vous vois déjà imaginer après un 2.0 « Super Héros » cet automne, un 3.0 en 2015 quelques semaines avant le nouveau Star Wars…
Avant d’aller plus loin :
- Suite du test en famille de Disney Infinity sur Xbox 360. Toybox, aventures Lone Ranger, Cars, et Toy Story. En attendant une version plus aboutie sur Xbox One et PS4 ?
- Test en famille de Disney Infinity sur Xbox 360 : Le pack de démarrage et les 3 premières aventures (Les indestructibles, Monstres Academy et Pirates des Caraïbes)
- Une journée à la Paris Games Week 2013 marquée par les stands Nintendo, Disney Infinity et Skylanders Swapforce.
- Des nouvelles du jeu Disney Infinity depuis l’Electronic Entertainment Expo (E3). Article non vendu séparément 😉
- Nos premiers pas avec Disney Infinity, à 4 mois de sa sortie, à l’occasion d’un évènement Disney Store.
- Disney Interactive lève le voile sur Infinity et sa Toybox, un sérieux concurrent aux Skylanders… avec un petit air de Minecraft ?
Cette simple bande annonce nous apprend beaucoup sur cette suite :
- Comme l’actuelle elle sera sur Xbox 360, PS3 et WiiU (pas de mention de la 3DS – et de sa sous-version – ni de la Wii)
- Elle sera aussi portée sur Xbox One et PS4. La grande question étant : quelles seront les différences ? Est-ce que Disney en tirera partie ? Espérons-le.
- Il y aura donc un nouveau starter pack avec Iron Man, Thor, et Black Widow. Les autres personnages seront vendus séparément.
- Il y a des chances que l’on ai Maleficent, Merida, Stitch, Captain America, Nick Fury, Hulk, HawkEye, Thor, Spiderman, Les gardiens de la galaxie, Loki …). Ils devraient être 20 au total accompagnés de 80 powerdiscs.
D’autres informations ont été communiquées par Disney :
- Les anciennes figurines et powerdisc seront (et c’est heureux) compatibles avec la nouvelle version (mais pas l’inverse). J’en déduis que ce ne sera pas le cas des aventures.
- Les anciennes toybox pourront être importées, et ce même si le système a été modifié (et espérons-le amélioré grâce aux retours utilisateurs).
- La base devrait être compatible elle-aussi pour ne pas avoir à débrancher / re-brancher si on passe d’un CD à l’autre.
- Il y aura probablement une version « toy box only » téléchargeable si on a déjà le premier starter pack et que l’on ne veut pas les nouveaux personnages / aventures.
- Des nouveautés sont aussi attendues au niveau du gameplay / mécaniques de jeu avec de nouvelles possibilités.
Tout cela sent assez bon et donne vraiment envie.
Cependant j’avais la même sensation avec la première version qui m’a laissé sur ma faim (ce qui ne nous a pas empêché d’acheter les « playset » Lone Ranger, Toy Story et Cars).
Il faudra donc attendre de pouvoir y jouer (et pas qu’en démo) afin de se faire une idée définitive. J’imagine qu’en attendant de nombreuses infos vont filtrer peu à peu.
Alors que nous allons certainement acquérir une WiiU pour l’anniversaire des filles dans quelques semaines, des infos sur les différences entre systèmes sera bienvenue. Vaudra-t-il mieux la version Xbox 360 ? Wii U ou « next gen » pour avoir la meilleure expérience ? Avoir sans arrêt le message « Toybox Full » m’a refroidi et déçu.
La bande annonce :
En bref une très bonne nouvelle, Disney a décidé de poursuivre sur sa lancée avec des licences fortes. À suivre.
Et vous qu’en pensez-vous ?
(*)