Depuis que nous les avons découvert ils ne nous quittent plus. Cela ne va sans doute pas changer de si tôt puisque Activision a annoncé pas moins de 175 licenciés pour les produits dérivés. À vrai dire il ne leur manque plus qu’une série animée à l’image de Angry Birds et des lapins crétins avec qui sait… une attraction dédiée à la clé ? 🙂
Mais le plus important reste les jeux vidéo, là où on peut les voir prendre vie et jouer avec eux. Alors que nous avions terminé Skylanders Swapforce voilà que de nouveaux personnages et de nouvelles arènes font leur apparition.
De quoi nous motiver à les tester mais aussi à reprendre le jeu du début (afin de débloquer de nouvelles zones jusqu’ici inaccessibles).
Avant d’aller plus loin :
- Test complet de Skylanders SWAP FORCE sur Xbox 360. Toujours aussi FUN ! Indispensable pour jouer en famille.
- Les Skylanders se la jouent aussi comédie musicale avec le show de Mesmerelda.
- Une infographie délirante sur les Skylanders
- Test complet et en famille de Skylanders Giants sur Xbox 360.
- Test complet et en famille de Skylanders Giants sur Nintendo 3DS
- Skylanders Battlegrounds, test de la version iOS de la collection.
- Une journée à la Paris Games Week 2013 marquée par les stands Nintendo, Disney Infinity et Skylanders Swapforce.
L’un des modèles gagnant de la franchise Skylanders Les nouveaux personnages qui apparaissent aujourd’hui dans la famille des Skylanders sont :
- SPY RISE
- STINK BOMB
- RUBBLE ROUSER
- Ces 3 Skylanders membres de la SWAP Force sont accompagnés dans leur quête par 5 nouveaux Skylanders ‘single’ (Smolderdash, Dune Bug, Prism Break, Cynder et Whirlwind) et deux nouveaux Skylanders Lumineux (Count-Down et Wham-Shell).
Ce que j’ai découvert c’est qu’il existait même deux packs comprenant un personnage, des trophées magiques, mais surtout de quoi vous amuser sur un nouveau niveau et une nouvelle arène de combat.
Je n’ai malheureusement pas encore pu tester « Tower of Time », par contre nous avons joué à « Sheep Wreck Island » … aventure dans laquelle la « moutonitude » est à son comble.
Il s’agit principalement d’un nouveau niveau qui vous occupera deux bonnes heures si vous le parcourez entièrement. Un peu court mais le délire et le fun sont au rendez-vous.
Ces nouveautés nous ont bien plu avec Léopoldine et Aliénor. Principalement pour les nouveaux défis.
Mais ce ne serait pas suffisant… Nous avons donc décidé de reprendre le jeu du début, et comme nous avons des Skylanders d’éléments que nous n’avions pas au départ, de nouvelles zones nous sont alors accessibles…
L’intérêt est donc relancé. En attendant d’autres surprises ainsi que la suite !
Notre conseil pour les fans : acquérir en priorité les Skylanders des différents éléments et les deux packs aventures. Rien ne nécessite de tout acheter (ce qui serait très onéreux) mais si vous choisissez bien vous vous ouvrirez la voie d’heures de jeu supplémentaires.
Profitez-en pour améliorer les capacités de vos personnages grâce à l’or accumulé dans vos parties ! Les Skylanders en ressortent souvent métamorphosés.
Et vous qu’en pensez-vous ?