Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Le Manoir Magique, le dernier long métrage d’animation proposé par nWave et Studio Canal, à voir en famille pour découvrir des personnages « hauts en couleur ».

Le Manoir Magique, le dernier long métrage d'animation proposé par nWave et Studio Canal, à voir en famille pour découvrir des personnages "hauts en couleur". 4

C’est tardivement que nous avons pu voir, en famille, « Le Manoir Magique » au cinéma, mais une promesse est une promesse.

Nous avions très envie de le découvrir, d’autant que la promo sur les multiples écrans des métros parisiens ne pouvait échapper au regard de mes filles.

Un chat mignon, de la magie, il n’en faut pas beaucoup plus pour attirer l’attention.

Voici notre avis.

Synopsis :

«  Tonnerre, un jeune chat, a été abandonné par sa famille. Seul et perdu il trouve refuge dans un mystérieux manoir appartenant à Lorenz, un magicien retraité.

Très vite, Tonnerre se sent comme chez lui dans cette maison enchantée, remplie de petits personnages aussi étranges qu’amusants…. Mais lorsque son hôte, Lorenz est envoyé à l’hôpital, son neveu essaie par tous les moyens de vendre la maison sans que son oncle ne s’en aperçoive.

C’est alors que Tonnerre a une idée des plus surprenantes : transformer leur manoir en maison hantée ! La résistance s’organise avec l’aide de ses petits compagnons. « 

Nous avons vu le film en 3D. Même si les filles ne s’en sont pas plaintes j’aurais du me méfier connaissant les productions nWave.

En effet le studio, qui fournit également en courts 3D/4D nos parcs d’attraction, a pour habitude de faire dans le spectaculaire.

C’est beau, mais les rétines souffrent. Je l’avais déjà remarqué avec Sammy et Fly me to the moon (« les Astromouches » au Futuroscope), les effets sont très nombreux.

D’après Twitter, ce film intitulé « THE ENCHAUNTED HOUSE » aurait notamment été proposé, sans exclusivité, au Parc Astérix et Europapark pour Halloween. Je l’y ai donc manqué. Il y a sans doute quelques similitudes dans les 10 premières minutes, même si l’original est moins dans la « mignonitude » 🙂

La réalisation est toujours confiée à Ben Stassen (également producteur) accompagné ici de Jérémie Degruson. Quant à la musique, loin d’être inoubliable sortie de la salle, elle est signée Ramin Djawadi ( À vrai dire « Le Manoir magique » est une bonne surprise, bien meilleure que ses prédécesseurs !

C’est sans doute grâce à cette multitude de personnages et objets animés à la fois mignons et curieux. Mention très spéciale pour Edison, la petite ampoule qui sait très bien se faire comprendre. On peut aussi citer Clara, Gunther, Stomp, Chef et Bubble Tom qu’Aliénor adorerait sans doute à la maison !

Ajoutez à cela un petit chat mignon, un papy magicien ET un vilain neveu agent immobilier que l’on aimera détester, pour avoir un cocktail plaisant.

À l’exacte opposée cependant, le lapin Jack et la souris Maggie sont plus convenus. Un peu trop.

Le Manoir Magique a de belles qualités qui le font surpasser Sammy et Fly to the Moon, permettant ainsi de passer un très bon moment en famille.

Léopoldine et Aliénor me pressent de vous conseiller d’aller le voir. Ce serait dommage de rater la 3D même si celle-ci est trop prononcée par moment (à vous de voir en fonction de votre propre expérience).

Et vous qu’en pensez-vous ?

http://www.lemanoirmagique.fr

Quitter la version mobile