PortAventura communique sur sa prochaine saison estivale. Cette annonce intéressera sans doute les amateurs de grand spectacle puisque « Le cirque du soleil » s’invite dans le complexe touristique espagnol.
Voilà de quoi nous donner envie d’y aller à cette période 🙂 Les images sont magnifiques.
Avant d’aller plus loin :
- Après Halloween, PortAventura fête aussi Noël avec quelques nouveautés pour cette saison 2013.
- Halloween 2013 aussi à PortAventura avec notamment l’expérience inspirée de la saga de films d’horreur espagnols [REC].
- PortAventura vous propose de gagner un séjour en racontant comment vous y imaginez vos vacances.
- L’empreinte de Rêves Connectés sur le sable ! Promesses de nouvelles découvertes pour les prochaines vacances.
« PortAventura, le 5 décembre 2013. – L’été prochain, le Cirque du Soleil présentera KOOZA, une aventure unique remplie d’adrénaline et d’acrobaties sur la scène d’un royaume fantastique, un spectacle qui s’offrira à PortAventura, la plus grande destination de vacances familiales de l’Europe. Les deux entreprises ont signé un accord pour organiser cet événement dans le complexe de loisirs, auquel pourront assister plus de 2 400 spectateurs par représentation quotidienne pendant les mois de la prochaine saison estivale.
Grâce à la collaboration de ces deux grands noms du secteur international des loisirs et du tourisme, PortAventura devient le premier complexe de loisirs en Europe à accueillir un spectacle du Cirque du Soleil. Pour PortAventura, avec presque 4 millions de visites, il s’agit d’une nouvelle étape dans sa stratégie consistant à créer chaque année une nouveauté de référence internationale pour devenir la meilleure destination de loisir familial en Europe et notamment attirer le tourisme étranger, qui représente 50% des visites totales.
Finn Taylor, Senior Vice President of Touring Shows de Cirque du Soleil, a dit: « Plus de 4 millions de persones de tout le monde ont pu visiter Kooza. Nous sommes très heureux de faire ce parnership avec une entreprise leader dans le secteur du tourisme et du divertissement comme PortAventura. Cette synergie nous permettra sans doute de bien amuser les millions de visiteurs du parc et aussi à nos fans »
Sergio Feder, Président du Comité Exécutif de PortAventura, a expliqué: «Nous sommes fiers d’accueillir le Cirque du Soleil cette été. Cette collaboration est certainement un grand progrès pour consolider PortAventura comme une référence en Europe et une des marques les plus importantes de l’industrie du tourisme de familiale»
À propos de KOOZA
KOOZA relate l’histoire de l’Innocent, un solitaire mélancolique qui cherche sa place dans le monde.
Véritable retour aux sources pour le Cirque du Soleil, le spectacle révèle la performance humaine dans toute son ampleur et dans toute sa fragilité, mêlée à un humour décapant, ancré dans la tradition des premiers films comiques. KOOZA ravive les émotions et les sensations de la piste en réunissant deux traditions circassiennes – la performance acrobatique et les arts clownesques.L’Innocent est entouré d’une bande de personnages drôles et cocasses, comme le Roi, le Trickster, le Pickpocket, le Touriste tonitruant et son chien maboul. Entre rire et sourire, force et fragilité, tumulte et harmonie, KOOZA explore les thèmes de la peur, de l’identité, de la reconnaissance et du pouvoir. Le spectacle présente un univers visuel empreint d’exotisme où se mêlent surprise et frisson, dépassement et audace, étonnement et complicité. »
Et vous qu’en pensez-vous ?
(Crédits photos : Matt Beard Costumes: Marie-Chantale Vaillancourt ©2012 Cirque du Soleil)