Si Disney Infinity concentre les discussions entre joueurs sur consoles (et nous en reparlerons c’est certain), il ne faudrait pas qu’il cache l’activité très dense du groupe dans le domaine – on l’imagine très lucratif – des jeux sur mobiles et tablettes.
L’une de ses principales réussites est l’excellente suite autour de l’alligator Swampy, avec ses déclinaisons. Si toutes les sorties Disney sur smartphone ne sont pas forcément à la hauteur de nos attentes en terme de plaisir de jeu, j’ai voulu tester un nouveau « endless running game » aux couleurs de Phinéas et Ferb nommé « Agent P DoofenDASH » ainsi qu’un plus original « Stack Rabbit ».
Verdict.
Avant d’aller plus loin :
- Retour du hérisson bleu de SEGA sur tablettes et smartphones avec un petit air de Special Stage sous amphétamines. Notre test de Sonic Dash sur iPhone et iPad.
- Mais, où est Swampy ? L’alligator Disney revient avec ses amis dans un nouveau jeu sur iOS, Android et Windows Phone. Notre test.
- Test en famille de “Where’s My Mickey / Mais, où est Mickey ?” sur iOS (iPhone / iPad)
- Après Swampy l’alligator de Jetez-vous à l’eau, tomberez vous sous le charme de Mittens le chat, dernier né Disney Mobile sur iOS ?
- Swampy’s Underground Adventures Ep 1 – Meet Swampy. Le premier épisode de la web-série mettant en scène le héros du jeu Where is my water / Jetez vous à l’eau est disponible.
- Frankenweenie débarque dans … l’univers de Swampy (Jetez-vous à l’eau / Where’s my water sur iOS et Android)
- Jetez vous à l’eau / Where is my water sur le Disney Store. Idéal pour le bain des petits geeks mais pas seulement !
- Where’s My Perry ? (Mais où est Perry ?) l’application mobile est maintenant disponible ! Découvrez aussi de mystérieux canards…
- Après Brave découvrez Temple Run Oz, une nouvelle déclinaison du jeu iOS / Android à succès.
Vous savez que nous aimons beaucoup « Phinéas et Ferb » que nous regardons chaque matin avant de partir pour l’école. Plus particulièrement nous sommes fans de Perry l’ornithorynque et son ennemi (pharmacien) le Dr. Heinz Doofenshmirtz.
Vous imaginez donc que c’est toujours un plaisir que de les découvrir dans une nouvelle adaptation. Mais si « Mais où est Perry » était très sympa, ce « endless running game » n’est ni original ni vraiment réussi si on le compare à Temple Run Oz / Brave ou Sonic Dash !
Bien sûr il contient de nombreuses références qui font bien plaisir, mais au delà de cela les personnages ne sont pas très bien représentés, le jeu est plutôt difficile notamment lorsqu’il y a d’inutiles changements de plans, et les achats in-app ne sont du coup pas très engageants. Dommage.
Le jeu a été développé par Majesco Entertainment…
Vous pouvez tester le jeu (gratuit mais avec achats in-app) sur iOS grâce à ce lien.
Il est aussi disponible sur Windows Phone et Android. Il n’est pas compatible, d’une manière semble-t-il plutôt arbitraire, avec l’iPad 1 ce qui est devenu la norme chez Disney :-/
Regardez le trailer ci-dessous, rien que pour Ducky Momo 🙂
Passons à un client plus sérieux avec « Stack Rabbit » qui est beaucoup plus original. En effet il introduit de nouveaux personnages et un nouveau concept, même si la mécanique a pu être vue ici ou là d’une manière différente.
Comme pour Swampy les niveaux se succèdent avec une petite histoire. Ici il s’agit de nourrir les petits lapins d’un frère parti en vacances.
Sur chaque tableau vous devez empiler les légumes de même couleurs ou suivant un ordre pré-défini dans un nombre de manches limité. Cela peut paraître simple mais évidemment des obstacles viennent vous rendre la tâche plus compliquée.
Vous avez aussi des options (que vous pouvez acheter en « in-app ») qui vous aident un peu. Jusqu’ici nous n’en avons pas eu besoin.
Et comme pour un Candy Crush Saga un trop grand nombre d’échecs vous invite à passer à la caisse, à demander de l’aide à un ami ou tout simplement à attendre. Nous on attend…
Cette première version est addictive, contient un nombre conséquent de niveaux dont certains ne sont pas si faciles (sans l’aide d’un bonus).
Nous aimons la mécanique du jeu et on retrouve un plaisir équivalent à celui d’un Swampy.
Il y a un classement possible via Facebook / Game Center malheureusement aucun ami n’a encore testé le jeu. Je vous invite donc à le faire sans attendre 🙂
Vous pouvez télécharger « Stack Rabbit » sur iOS grâce à ce lien. L’application existe aussi sur Android et Windows Phone. Là encore exit l’iPad première version…
Voici le trailer
Pour résumer si Agent P DoofenDASH est décevant, Stack Rabbit est un nouvel incontournable.
Et vous qu’en pensez-vous ?