Du 28 octobre au 15 novembre 2013, le site consacré à l’emploi Monster propose de placer sous le feu des projecteurs certains de ses candidats.
Plusieurs lots sont remportés durant cette opération dont notamment :
- la création d’un site Internet dédié avec son référencement
- une journée dans les locaux de Monster France à la rencontre d’experts
- une action de « street-marketing » au sein d’une entreprise cible
- une campagne publicitaire sur les écrans digitaux des gares et métros parisiens. (C’est cette dernière dotation que j’ai eu l’opportunité de remporter.)
Parallèlement les profils participants peuvent être mis en avant sur les outils Monster et les réseaux sociaux.
Si ce dispositif est inédit, il fait suite à un précédent succès : le « Live forum de l’emploi » au mois d’avril. 1200 tweets avaient alors été affichés sur un écran géant sur le parvis de La Défense.
Cette fois encore Twitter et Facebook sont mis à contribution car il faut poster un message contenant le hashtag (mot-dièse) #RecrutezMoi. Il était aussi recommandé (mais pas obligatoire) de joindre un profil Monster BeKnown. Vous trouverez par exemple le mien sur ce lien.
J’ai ainsi décidé de participer en postant sur Facebook et sur Twitter.
Avant même d’être sélectionné Monster m’a proposé une annonce publiée sur son site, ce que j’ai trouvé très positif.
Puis, à ma grande surprise, j’ai reçu un message privé m’indiquant que j’avais été tiré au sort pour passer à la phase suivante… Celle-ci était particulièrement enrichissante car elle consistait à être au centre d’une séance photos dont les meilleures seront utilisées sur l’animation publicitaire.
Pas si simple quand on n’est pas un professionnel de répondre aux demandes d’un photographe dont c’est le métier sous l’oeil de l’agence en charge de l’opération : Spöka. Je ne suis pas Adriana 😉
Bien sûr j’ai eu de la chance puisque les 5 personnes présentes étaient à la fois sympathiques et bienveillantes.
La séance s’est terminée, deux bonnes heures plus tard, par une courte interview pour le futur « making-of » que j’insérerai dans cet article.
J’ai bien sûr attendu avec impatience les jours suivants afin de voir les photos et surtout l’animation terminée.
La date de diffusion était déjà fixée au Vendredi 15 novembre 2013 au matin (de 5h à 10h) et en soirée (de 19h à la fermeture des gares). Ainsi mon profil allait être diffusé en boucle sur 385 écrans publicitaires des gares et métros parisiens.
Avec l’aide d’un peu de chance peut-être qu’un recruteur à la recherche d’un Chef de Projet Web et/ou d’un Community Manager aura l’envie d’utiliser le QR Code pour consulter ma page BeKnown et me contacter (il y a aussi un lien pour les plus sceptiques sur cet outil).
Après tout l’emploi c’est avant tout une rencontre et Monster joue ici un formidable rôle d’accélérateur (et je les en remercie vivement) en plus de m’offrir une belle expérience qui me sera utile.
Voici les images de l’opération
Reste maintenant à croiser les doigts pour la suite !
Un grand merci à Monster !
Je vous invite aussi à découvrir sur leur page Facebook les autres candidats.
Et vous qu’en pensez-vous ? N’hésitez pas à me contacter si vous êtes intéressés par mon profil et à partager cette page 🙂 Merci ! <3