Aujourd’hui Disneyland Paris a décidé de communiquer auprès de ses fans sur les réseaux sociaux.
Après avoir publié des messages sur Halloween et Noël, confirmant les informations que nous avons relayé ici même, la principale information a été un visuel et aussi un nom pour l’attraction Ratatouille. Celle-ci rappelons-le se situera aux Walt Disney Studios de Disneyland Paris, à côté de Toy Story Playland, dans une zone parisienne en cours de construction.
Le message de Disneyland Paris ne donne pas d’information sur la date d’ouverture. Espérons que cela soit au démarrage de la saison 2014 (en Avril). Mais les rumeurs parlent plutôt de l’été, voir de la rentrée 2014. Il y aura sans doute une période de pré-ouverture (soft opening) pour la presse, les fans, les actionnaires, les passeports annuels…
Les fans paparazzi vont donc en faire des tours de Parachute Drop afin de prendre leurs photos 😉
La zone devrait comprendre en plus de l’attraction, un restaurant service à table et une boutique.
Le visuel publié est plutôt sympathique, et je suis assez fan du titre avec le jeu de mots (les anglophones un peu moins si j’en crois les réseaux sociaux).
Je regrette l’absence d’enfants sur l’image puisque le public sera familial. Quant aux lunettes 3D elles n’y sont pas. En effet il s’agira d’un parcours scénique dans un véhicule sans rails avec des mouvements et des parcours qui changeraient à chaque fois. Comme nous sommes censés être des rats (ou sur des rats ?) le décor devrait créer la perspective adéquate un peu comme à Toy Story Playland où nous sommes réduits à la taille de jouets.
Autres visuels, découverts par DMI lors du salon EAS sur le stand PNP, qui dévoilent des concepts pour le décor, confirmant les informations recueillies jusqu’ici.
Le message de conclusion de cette journée Facebook ressemble à une réponse à la pétition de fans qui a réunit, à l’heure où j’écris ces lignes, plus de 7150 signatures : » Vous l’avez compris suite à cette journée, Disneyland Paris et The Walt Disney Company travaillent sans relâche pour vous offrir une expérience toujours plus belle. Les surprises que nous vous avons révélé aujourd’hui, tout comme nos nombreuses initiatives qualité engagées (telles que des chambres ré imaginées dans plusieurs de nos hôtels et des cartes renouvelées dans nos restaurants), représentent un programme d’investissement sans précédent pour notre société qui reste la première destination touristique d’Europe. Notre plus grand souhait est de continuer à vous faire rêver au quotidien et garder votre adhésion sans faille qui a permis à Disneyland Paris de remporter récemment le trophée World Travel Awards du meilleur parc à thèmes d’Europe. » Nous aurons l’occasion d’en reparler dès la semaine prochaine.
Ces informations sur l’Aventure Totalement Toquée de Rémy sont plutôt réjouissantes. On a envie d’en savoir plus et de pouvoir déjà la tester. « C’est bien de chez bien » comme l’ont dit mes princesses.
Et vous qu’en pensez-vous ?