Saint Seiya Omega reprend après la bataille contre Mars et Abzu, avec une saison 2 qui marquera l’arrivée d’un nouveau défi : une nouvelle guerre sainte entre Athéna et sa soeur Pallas. Qui sont Pallas et les Pallasites ? Quelques éléments de réponse dans cet article.
Avant d’aller plus loin :
- Saint Seiya Ω (Omega), critique de la saison 1 arc 2 (épisodes 28 à 51). Les 12 maisons, Mars et … (Spoiler Inside)
- Saint Seiya Ω (Omega), critique de la saison 1 arc 1 (épisodes 1 à 27). La relève est-elle assurée ? (Spoiler Inside)
- Retour sur l’avant-première mondiale de Saint Seiya Ω (Omega) proposée le 30 Mars 2012 par la TOEI Animation
- Saint Seiya The Lost Canvas Hades Mythology (adaptation animée)
- Saint Seiya: Next Dimension – Myth of Hades (Le mythe d’Hadès)
- Saint Seiya: Next Dimension (2 & 3) – Le voyage dans le temps façon Masami Kurumada pour la suite officielle de la saga.
- Saint Seiya et Dragon Ball Z de retour au cinéma en 2013. Premières infos & images.
Si vous faites une recherche mythologique sur Pallas vous tomberez sur plusieurs personnages.
Apparemment il est fait référence à une histoire entre Athéna et Pallas qui, si elle n’est pas sa soeur, serait une amie d’enfance et une compagne de jeux. Un jour où elles s’amusaient à « la guerre », Athéna tua accidentellement avec le concours de Zeus, Pallas. Ainsi Athéna portera souvent le nom de Pallas Athéna. Affligée par cette triste histoire, elle créa une statue appelée Palladium.
Dans les premiers épisodes de la saison 2 il est clairement dit que Pallas est la soeur d’Athéna, peut être en apprendra-t-on davantage par la suite, mais ce mythe expliquerait ce mélange entre amour et haine entre les deux personnages.
Plusieurs éléments narratifs viennent s’ajouter dans cette saison 2. Tout d’abord de nouvelles armures pour les chevaliers de bronze… Fini le sacrifice par le sang qui était pourtant un acte fort de la série originelle… Ces nouvelles armures perdent donc de leur force, et frôlent le ridicule en passant de la pierre (cloth stone) à la boîte à porter sur le dos… Alors que la saison 1 s’est évertuée à expliquer le pourquoi de ce changement et de cette modernisation. A croire que les fans n’ont pas aimé.
Autre nouveauté pour le moins surprenante… Le retour des chevaliers d’aciers (Steel Saints). Ils avaient été « inventés » par la série originelle pour satisfaire Bandaï qui fabriquait les produits dérivés. Ils ont d’ailleurs bien vite disparus. Pourquoi les faire revenir ? Nous verrons…
Dans les bonnes surprises il y a la fin de cette malédiction touchant les « guerriers légendaires » que sont Seiya, Shiryu, Hyoga, Shun et Ikki (seul que l’on ai pas encore aperçu d’ailleurs, est-il toujours en vie ?). Cela fait toujours bien plaisir de les revoir.
Ainsi Seiya est encore plus présent au plus près de Saori en tant que chevalier d’or du Sagittaire. Et nous revoyons Shun revêtir une nouvelle armure d’Andromède.
Mais du coup c’est un peu étrange qu’ils ne soient pas eux-même promus… On pense notamment à Shiryu et Hyoga, disciples de Dohko (Balance) et Camus (Verseau).
Les ennemis sont les Pallasites, dont les plus importants sont les quatre Rois Célestes : Titan, Hyperion, Gallia, et Aegaeon. Ils ne sont pas sans rappeler d’une certaine manière les 3 juges des enfers du chapitre Hadès. Une particularité intéressante : les pallasites peuvent figer le temps.
Enfin, après ce combat intérieur entre la lumière et les ténèbres, Koga semble animé par un autre sentiment… Surtout lorsqu’il voit Saori si proche de Seiya…
En bref, une nouvelle intrigue principale qui semble intéressante et prometteuse mais une mise en place de nouvelles armures qui apparaît comme un gadget voir commandée par le merchandising comme l’étrange comportement d’Eden.
A suivre !