Pour en savoir plus et voir l’intégralité de l’histoire présentée ici, merci de consulter cet article : Rêves Artistiques – Projet livre électronique – Pour les enfants et les grands rêveurs.
Oscar Chevalier est seul dans son bureau. Il observe, pensif, la photo de sa fille Garance… qu’il ne peut plus voir en couleur. Très inquiet pour elle, il tient à garder secret son immunité au virus. A sa connaissance seules neuf autres personnes dans le monde auraient la même « chance ».
Elles ont été regroupées dans un lieu tenu secret afin de les protéger… et les étudier. Peut-être sauraient-elles apporter quelques connaissances nouvelles aux éminents scientifiques qui étudient le phénomène. C’est aussi pour cela qu’il souhaite protéger sa fille. Le désespoir de l’humanité est tel que ces apprentis sorciers pourraient être prêt à tout … Personne ne devait toucher à son trésor.
Son téléphone portable se mit alors à vibrer. Son plus proche conseiller lui annonce que le Docteur Lumee souhaite le rencontrer au plus vite, et qu’il serait ravi de pouvoir saluer « La petite Garance »… « Sait il quelque chose ? » se demande Oscar après avoir raccroché.
Malgré sa stature et son aisance naturelle, il se sentait défaillir … Car malgré sa fonction, il ne sait rien de ce mystérieux individu apparu de nul part. Pourtant il avait demandé en urgence à ses services d’enquêter… Sans succès. « Il n’est pas arrivé comme par Magie ! Je ne vais quand même pas croire en ces histoires de Malédiction ! ».
Oscar est furieux, prêt à hurler et à fondre en larmes. Tous ces sacrifices, ces heures passées à l’extérieur loin de sa fille pour en arriver là. À peine était-il élu que l’épidémie s’est faite connaître. Il n’a rien pu tenter, totalement impuissant. Que fallait-il faire maintenant ? Quelles sont les intentions de ce Lumee que la foule est prête à acclamer et à accueillir comme un sauveur ?
Au fond de lui Oscar sait qu’il n’a pas d’autre choix. Comment refuser une telle rencontre, personne ne le comprendrait. Le rendez-vous était pris pour 8H le lendemain matin…
Mais avant il doit parler à Garance…
Pascal Kammerer, le 28 Mai 2013.