Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Léopoldine vous présente sa première collection de livres et de figurines : Disney Fairies / Les Fées. Découvrez les récits qui ont inspiré les films.

Ces derniers mois, alors que Léopoldine démarrait l’apprentissage de la lecture à l’école, nous avons lu chaque soir un chapitre de la série « Histoires de Pixie Hollow » qui ont été édités il y a une dizaine d’années chez Disney Hachette Jeunesse. Nous les avions trouvé très agréable dans la continuité de « Poussière de Fée et l’oeuf magique » que nous vous avions présenté. Dommage que cette série ai laissé place à de simples adaptations des films aussi agréables soient-ils.

Léopoldine vous présente également pour l’occasion ses figurines : celles des livres trouvées un jour par hasard à Disneyland Paris (et nous ne comprenions pas à l’époque les noms des personnages) et celles des films achetées depuis au Disney Store.

Avant d’aller plus loin :

Voici les livres de la collection « Histoires de Pixie Hollow » qui ont été édités.

Notez que certains n’ont pas été adaptés en français (ce qui pour nous est une totale aberration), et que s’agissant d’une collection qui n’est plus disponible à la vente (autrement qu’en occasion) nous ne les avons pas tous.

Aussi on remarquera que les formats ne sont pas les mêmes et que l’on passe progressivement du très beau livre, au livre de poche, pour finalement arriver à un format livre pour enfant puis pop-up. Ils sont différents mais notre préférence va nettement aux deux premiers.

En français, format poche (Chapter Books) :

Ceux-ci sont de très bonne qualité, avec un texte dense (plus d’une centaine de pages au format poche, avec des illustrations). Nous vous les conseillons sans hésiter.

En français, format intermédiaire :

Jolies histoires mais beaucoup plus courtes et donc moins construites (une trentaine de page avec des illustrations).

En français, format cartonné / pop-up :

Encore plus court avec ce format qui ne dépasse pas une quinzaine de pages avec les illustrations. Principal intérêt : les pages « pop-up ».

En français, format cartonné / pop-up, grand format :

Beau livre qui se déplie sur 6 grandes pages cartonnées pour dévoiler l’intérieur des appartements de ces chères fées avec un court descriptif. Davantage un bel objet pour ses illustrations qu’une oeuvre littéraire.

Si j’en crois Wikipédia bon nombre d’autres titres ont été publiés et pour la plupart jamais adaptés en français (si vous avez des infos ou les possédez n’hésitez pas à nous contacter).

Prochaine étape les deux magnifiques ouvrages en anglais « Fairies and the Quest for NerverLand » et « Fairy Haven and the Quest for the Wand ».

Connaissiez vous ces livres ? Qu’en pensez-vous  ?

Quitter la version mobile