Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Test du jeu de société : Trivial Pursuit Disney pour la famille. Devinez qui a gagné ? ;-)

Nous souhaitions tester ce jeu depuis quelques temps, c’est maintenant chose faite. Après avoir reçu le jeu de société Hasbro / Parker : « Trivial Pursuit Disney pour la famille » nous nous sommes empressés de planifier une réunion de famille afin d’y jouer.

Bien que le jeu soit conseillé à partir de 8 ans j’ai fait équipe avec Aliénor (5 ans), alors que Léopoldine (7 ans) s’est alliée à sa Tata Isis (10 ans) et sa Nanou. La famille était-elle aussi calée dans l’univers Disney qu’elle le prétendait ? C’est ce que nous allions découvrir.

La boîte du jeu montre la grande diversité de l’univers Disney, car on y voit certains de nos personnages préférés comme Mickey, Flash Mc Queen (Pixar), Blanche Neige (Princesses), Jack Sparrow (Pirates des Caraïbes), Phinéas et Ferb (Disney Channel), et Disneyland.

Cette déclinaison Disney du célèbre jeu Trivial Pursuit existe, si j’en crois Wikipédia, depuis 1985 et a pu connaître plusieurs versions. Celle-ci est la dernière en date (2011) « Trivial Pursuit Disney for All » / « Trivial Pursuit Disney pour la famille ».

Si des recharges ou de futures versions sont à l’étude, espérons qu’elles intègreront Marvel et Star Wars (bien que cette dernière licence ai déjà eu le droit à cet honneur).

On peut y jouer à partir de 4 joueurs car il est nécessaire d’avoir au moins deux équipes de deux.

En effet il y a plusieurs types de cartes – questions :

Le plateau de jeu est simple, et les camemberts se déplacent dans les deux sens. Un dé permet bien sûr de savoir de combien de cases vous vous déplacez.

Une loupe magique vous donne la capacité surnaturelle de déchiffrer les réponses, ou d’indiquer la sienne dans le cas « Mon Disney ». Les filles ont beaucoup aimé le concept.

Outre la simplicité, la partie ne fut pas trop longue, ce qui est idéal avec les enfants. Dans ce cas soit on en fait une autre, soit on passe à un autre jeu avant d’y revenir plus tard ou une autre fois.

Ce qui n’est pas toujours simple ce sont les questions ! On a beau se lever avec Disney Junior, goûter avec Disney Channel, connaître ses classiques, aller souvent à Disneyland… Il y a des questions sur lesquelles nous avons tous séchés. Même Aliénor !

Mais ce qui est sympa c’est que l’on peut se rattraper avec les questions « Mon Disney ».

D’ailleurs c’est sur cette dernière question que notre équipe a remporté la partie. Aliénor a deviné que j’aimerais bien partir en vacances avec … Mary Poppins !

En bref, un jeu que nous avons beaucoup apprécié et auquel nous rejouerons sans doute souvent !

Et vous qu’en pensez-vous ?

Vous pouvez le retrouver sur le comparateur de bons plans shopping : Aushopping.com via ce lien. Notre partenaire nous a expédié le jeu pour le tester et vous permettra de peut être gagner votre exemplaire dans un prochain concours.

Quitter la version mobile