Un tout nouveau festival destiné aux Geeks nous invite les 25 et 26 Mai prochains au Palais des Congrès de Montreuil.
S’il abordera bien sûr la culture japonaise, le science fiction et les super-héros, ainsi que les sciences et la technologie, celui-ci a pour ambition d’embrasser nos centres d’intérêt dans leur globalité avec 5 quartiers :
- Little Tokyo : Culture japonaise et mangas
- Avalon : Fantasy et artisanat
- Nautilus : Steampunk et mondes uchroniques
- Metropolis : Science-fiction et super-héros
- Teklab : Sciences et technologies
Chaque quartier proposera des animations, expositions, des rencontres avec des célébrités geeks, des conférences, ateliers, concours, initiations, jeux, un espace de restauration et, bien sûr des marchands, tous liés à la thématique du quartier.
Il y a aura même le Samedi soir une soirée spéciale.
« Embarquer dans des vaisseaux spatiaux à l’échelle d’un studio de cinéma, être membre d’un commando de l’Alliance Rebelle et infiltrer la Base Impériale avec son équipe ou diriger une véritable catapulte pour détruire un château fort, c’est ce que propose Geekopolis, La Cité des Geeks, en immergeant ses visiteurs dans 5 quartiers qui mettent l’accent sur les principales expressions de la culture geek.
Science-fiction, high-tech, pop culture japonaise, univers médiévaux ou nouvelles tendances telles que le Steampunk sont au cœur du festival dont vous êtes le héros tant ses animations sont interactives.
Les 15 000m² d’exposition de Geekopolis entièrement consacrés aux activités, expositions et conférences proposent une expérience unique d’immersion dans un univers inédit et innovant répondant aux attentes de la communauté geek mais aussi à la curiosité du grand public pour cette culture.
Dans un environnement imaginé autour d’une importante scénographie, Geekopolis est plus qu’un festival puisqu’il invite le public à devenir véritablement acteur de sa visite. Vivre des moments drôles, insolites ou d’intense émotion, incarner pour quelques minutes ou quelques heures son personnage de fiction favori ou devenir l’un des plus grands guerriers du Moyen-âge, tout ou presque devient possible! «
Honnêtement le festival m’intéresse, et je suis sûr qu’il intéresserait mes filles également. Même si je ne connais pas, loin de là, tout ce qui est cité dans le programme c’est l’occasion de faire des découvertes et de se retrouver.
En savoir plus : http://www.geekopolis.fr