Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Nos premiers pas avec Disney Infinity, à 4 mois de sa sortie, à l’occasion d’un évènement Disney Store.

Mercredi avait lieu ce qui ressemblait fort à une présentation des travaux effectués au Disney Store des Champs Elysées. Nous l’avions déjà vu quelques semaines auparavant (pour le week-end de Pâques), et avions pu admirer quelques très belles décorations ajoutées ici et là.

Mais ne vous attendez pas à une révolution dans son agencement. L’espace manque malheureusement pour accueillir mieux encore les visiteurs forcément nombreux sur « la plus belle avenue du monde ». Vous pourrez voir les nouveautés dans la galerie photo à la fin de cet article. 

La vraie nouveauté qui était présentée ce jour là c’est Disney Infinity dans une version jouable. Nous avions déjà rencontré les concepteurs du jeu lors d’une petite rencontre / démo fort intéressante autour du concept le 24 Janvier dernier (photos dans la galerie), mais Léopoldine et Isis ont cette fois pu se faire plaisir dans l’attente d’une sortie le 22 Août prochain. Une rencontre cocasse avec ce jeu très attendu alors que nous jouons actuellement ensemble à Skylanders Giants et que nous a été présenté la semaine dernière son successeur.

Avant d’aller plus loin :

Je ne vous présente plus le concept, et vous invite à lire ce précédent article pour le connaître en détail : Disney Interactive lève le voile sur Infinity et sa Toybox, un sérieux concurrent aux Skylanders… avec un petit air de Minecraft ?

Ce qui nous intéressait c’était de pouvoir toucher et jouer. Les figurines sont très réussies, et feront d’excellents objets de collection pour le Disney fan. L’énorme avantage de ce jeu est qu’il permettra d’incarner des personnages déjà très connus par les petits comme par les grands. Si on démarre avec des franchises « vendeuses » et complémentaires comme Pirates des Caraïbes (coup de coeur pour ma part pour la figurine Davy Jones), Monstres & Cie et Les Indestructibles, Cars était déjà visible ainsi que dans les Power Discs Volt et même Ralph.

Il est fort à parier qu’en cas de succès (ce dont je ne doute pas) d’autres films Disney, Pixar, Marvel et même Star Wars feront vite leur apparition. En effet c’est là que réside la force commerciale du concept, car si on peut jouer avec le pack de démarrage, on se ruera assez rapidement vers le pack des villains qui nous a aussi été présenté, ou sur des figurines, des powers discs à l’unité ou des trophées (nouvelles aventures). Les possibilités de renouvellement du jeu sont donc en théorie très élevées.

Et puis il y a le mode TOY BOX qui permet de créer son propre monde, de mélanger les univers, et de se faire plaisir en exerçant notre créativité. Des possibilité de jeux en ligne et de partages communautaires font aussi miroiter un fort potentiel. Léopoldine et Isis ont donc testé longuement le jeu, et le fait qu’elles soient si absorbées est déjà un excellent signe. Des défis d’initiation seront proposés en début de jeu afin d’acquérir la dextérité et les réflexes nécessaires.

Nous sommes repartis avec la sensation que le concept novateur présenté quelques mois plus tôt se matérialisait de manière plutôt convaincante. Les faire attendre jusqu’à la fin de l’été ne sera pas chose facile.  Le jeu sera bien disponible sur toutes les plateformes, seuls les lecteurs 3DS (sans fil) et Xbox 360 (format propriétaire ?) ne seront pas interchangeables. Sinon vous pourrez emporter vos figurines et les Power Discs avec vous. Les versions mobiles et en ligne devraient suivre comme prévu courant 2013.

Restera à le tester tranquillement chez soi, et à voir ce que cela implique pour nos portes-monnaies… Car c’est bien là que ça risque de faire le plus mal, surtout pour les familles fans Disney. En tout cas le fait qu’Activision demande à nouveau de changer le portail pour la prochaine version de sa franchise Skylanders devrait être une aubaine pour Disney.

Merci aux équipes Disney pour cette présentation et à Super Mickey pour sa présence. Il était venu tout droit de Disneyland Paris pour nous saluer.

Album Disney Store – Galerie Disney Infinity

Et vous qu’en pensez-vous ?

PS : J’ai oublié de demander si Duffy allait être un jour présent sur Disney Infinity … 😉

Quitter la version mobile