Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Hansel & Gretel Witch Hunters. «Sang pour sang Fun, 100% Gun…». Sérieusement ?

Hansel et Gretel est un conte des frères Grimm que j’apprécie particulièrement. Vous connaissez maintenant mon intérêt pour ces histoires et leurs adaptations. J’attendais donc Hansel & Gretel Witch Hunters des studios Paramount Pictures / MGM mais avec beaucoup d’inquiétude « Sang pour Sang Fun, 100% Gun » ? A qui s’adresse-t-on ?

Avant d’aller plus loin :

Synopsis :

«  Liés par le sang, Hansel et Gretel ont aujourd’hui soif de vengeance, et ils s’en donnent à cœur joie.
Pourtant, sans le savoir, ils sont désormais victimes d’une menace bien plus grande que leurs ennemis : leur passé. « 

Le film débute sur un bref résumé des péripéties d’Hansel et Gretel enfants avec quelques libertés avec le conte original.

Nous retrouverons les deux « héros » adultes, appelés par le maire d’une petite bourgade qui voit ses enfants disparaître les uns après les autres. En effet ils sont devenus de redoutables chasseurs de sorcières… La Lune de Sang approche, que se prépare-t-il donc ?

Ce qu’ils ne savent pas c’est que ces lieux, qu’ils connaissent pour y avoir vécu enfants, renferment certains secrets de leur passé.

Mes craintes sur ce long métrage se sont rapidement avérées fondées.

Si les décors et les costumes sont réussis, le film vire rapidement au grotesque malgré une idée de départ ingénieuse et prometteuse.

Tout d’abord les sorcières, laides, qui ressemblent davantage à des vampires. Ce n’est pas du tout l’idée que je m’en fais ! Une sorcière est belle et charismatique ! (voir Oz quelques jours avant renforçait encore ce contraste). Face à elles, un Jeremy Renner qui déçoit encore, après un Bourne très moyen. Le shérif quant à lui fait un pitoyable second rôle.

Les combats quant à eux sont un prétexte à voir de l’hémoglobine. Au moins le slogan publicitaire n’est pas mensonger ! Oui c’est fun et divertissant, comme un Abraham Lincoln Chasseur de Vampires

Le scénario a été écrit par le réalisateur Tommy Wirkola. La musique composée par Atli Örvarsson sous la houlette de Hans Zimmer. Will Ferrell est le producteur de ce film.

Le rôle d’Hansel est interprété par Jeremy Renner, Gretel par Gemma Arterton, Muriel la sorcière maléfique par Famke Janssen et le Shérif Berringer par Peter Stormare…

‘Haensel und Gretel: Hexenjaeger’ Germany Premiere

‘Haensel und Gretel: Hexenjaeger’ Germany Premiere

‘Haensel und Gretel: Hexenjaeger’ Germany Premiere

En bref Hansel & Gretel Witch Hunters semble vouloir surfer sur deux modes en même temps (l’adaptation des contes de fées et les film d’action testostéronés pour ados) en décevant au moins sur le premier tableau.

Attention de ne pas lasser le spectateur…

Et vous qu’en pensez-vous ?

Quitter la version mobile