Comme nous vous l’annoncions la magie Disney a investit les prestigieuses Galeries Lafayette pour « rendre le Noël du Siècle encore plus magique ». Nous avons pu découvrir les vitrines, la Princesse Cendrillon accompagnée de son prince et de ses amis, ainsi que le magasin éphémère qui s’est installé au 5ème étage du bâtiment du Boulevard Haussmann. A notre tour de partager avec vous cette découverte (photos officielles au sein de l’article, nos photos et notre vidéo à la fin. Merci à Disney pour cette présentation et à notre partenaire Disney Magic Interactive).
Avant d’aller plus loin :
- Rêves Connectés en photos – Album Disney Store – Disney imagine un Noël encore plus magique aux Galeries Lafayette
- Disney s’invite, dans des espaces dédiés, à la FNAC et aux Galeries Lafayette
- Petit aperçu des nouveaux produits Disney Store de la rentrée et de Noël (Fée Clochette, Frankenweenie, Villains, Lotso, Les Mondes de Ralph …)
- Retour sur la soirée Cendrillon au Grand Rex le 25 Septembre 2012, avec Stéphane Bern et Christian Louboutin
- Cendrillon – La Maison Dalloyau s’associe à Disney pour exaucer les voeux de tous les gourmands !
A Paris s’il y a un rendez-vous incontournable, pour les franciliens et les touristes, c’est l’arrivée des vitrines des grands magasins et le grand sapin qui trône au sein des Galeries Lafayette.
Cette année est marquée chez Disney par les princesses, avec notamment les festivités autour de la sortie du Blu-Ray de Cendrillon. Une association, qui semble naturelle avec du recul, est donc née entre Les Galeries Lafayette et Disney afin de proposer un contenu unique aux visiteurs et aux fans.
- Des vitrines exclusives « Princesses Disney »
- Le Carrosse de Cendrillon
- Un magasin éphémère Disney Store au cinquième étage de l’établissement
- Le prince et la princesse Ourson
- Le « Macarrosse » de Cendrillon avec Dalloyau
Première découverte en arrivant sur Les Galeries Lafayette, au niveau de la porte Lafayette (entrée donnant sur la rue Lafayette et Chaussée d’Antin), les vitrines. Celles-ci sont consacrées tour à tour aux princesses Cendrillon, Raiponce, Aurore, Belle et Blanche-Neige.
Elles sont très réussies et ne seront pas sans vous rappeler, et pour cause même si les proportions sont ici différentes, celles de Main Street USA à Disneyland Paris. D’ailleurs la vitrine consacrée à Aurore reprend intelligemment les motifs du Magic Kingdom avec notamment le château. La présence du dragon et de Maléfique en fait aussi ma préférée.
Les produits disposés au sein des vitrines ne sont pas trop envahissant l’accent ayant visiblement été mis sur les scènes qui sont décrites. Pour moi ce sont les plus jolies vitrines proposées par les grands magasins parisiens cette année. Elles parleront sans doute plus aux enfants que certaines créations plus intellectualisées qui ciblent un autre public.
L’autre création originale présentée ici est le carrosse de la princesse Cendrillon. Ce soir là, du 13 Novembre 2012, « la vraie princesse » était là avec son prince, ses valets, ainsi que les souris Suzy et Perla – que nous avions précédemment croisé à Disneyland Paris –, afin d’accueillir les apprenties princesses. Mon aînée représentait dignement Mérida de Rebelle, la première tête couronnée des studios Pixar. En temps normal il y aurait, d’après les informations que l’on m’a communiqué, une projection de Cendrillon dans son carrosse. Ce dernier est somptueux et tout à fait dans l’esprit, de quoi faire rêver toutes les petites filles et leurs parents. Il est possible d’y prendre une photo.
Il y avait également, pour la petite histoire, un coin maquillage ainsi qu’une artiste qui confectionnait des princesses Disney avec des ballons. Outre son talent j’ai été touché par sa bonne humeur et sa capacité à organiser une file d’attente, ce qui a permis de profiter de son travail sans trop de bousculades. Je vous invite à regarder les photos pour vous faire une idée du résultat. J’ignore si elle sera présente de temps en temps, ici ou ailleurs.
Le magasin éphémère est au cinquième étage des galeries. Pour le trouver il suffit de suivre les indications sur le sol. Idée ingénieuse et sympathique.
Il est centré principalement sur les princesses (pour les autres produits le Disney Store des Champs Elysées n’est pas si loin) et contient les principales références que l’on peut attendre en terme de robes, accessoires et poupées.
Le magasin éphémère (appelé « pop up store » par les professionnel) doit être présent du 5 Novembre 2012 au 5 Janvier 2013. Mais rien n’exclu d’autres collaborations Disney / Galeries Lafayette par la suite.
Ainsi, outre les visiteurs des Galeries Lafayette qui auront directement accès à l’univers Disney pour offrir des cadeaux de Noël aux petites filles, tout ces éléments concourent à créer une expérience complète et féérique. Le storytelling y est très étudié, des vitrines au carrosse en passant par le parcours jusqu’au magasin. Très bien vu.
Je ne sais pas si le fan Disney y trouvera son compte en terme de références, et même s’il y achètera quelque chose connaissant les produits. Cependant, il ira voir ce qui est proposé, ce qui effectivement vaut le déplacement. Et pourquoi pas, ce pourrait être l’occasion d’un achat d’impulsion dans cette boutique éphémère ou ailleurs dans le grand magasin. En ce qui me concerne en tout cas c’était l’occasion de franchir les portes du bâtiment, l’effet voulu est donc réussi.
Mais ce n’est pas tout car il y a tout de même deux exclusivités :
- Le Prince et la Princesse Ourson, mascottes officielles du Noël du Siècle des Galeries Lafayette, ont été crées spécialement pour l’occasion par Disney. Ils pourront donc accompagner les Duffy des fans de peluches.
- Le « Macarrosse » de Cendrillon qui sont des macarons proposés par Dalloyau. Je peux attester qu’ils sont bons, et que la boîte est à conserver par la fan / collectionneur.
En bref, bien plus qu’un partenariat c’est une expérience complète que nous proposent Disney et les Galeries Lafayette. On vote pour.
Album Disney Store – Disney imagine un Noël encore plus magique aux Galeries Lafayette
En savoir plus :
- Rêves Connectés en photos – Album Disney Store – Disney imagine un Noël encore plus magique aux Galeries Lafayette
- Disney s’invite, dans des espaces dédiés, à la FNAC et aux Galeries Lafayette
- Petit aperçu des nouveaux produits Disney Store de la rentrée et de Noël (Fée Clochette, Frankenweenie, Villains, Lotso, Les Mondes de Ralph …)
- Retour sur la soirée Cendrillon au Grand Rex le 25 Septembre 2012, avec Stéphane Bern et Christian Louboutin
- Cendrillon – La Maison Dalloyau s’associe à Disney pour exaucer les voeux de tous les gourmands !