Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

La Super Nomade rejoint l’école des Pabobo. Rencontre, test et concours.

Il y a quelques semaines j’ai eu le plaisir d’être invité, avec d’autres blogueurs, dans les locaux de la société Pabobo afin d’échanger avec les concepteurs de ces produits, mais aussi découvrir les productions à venir.

Ce ne fut pas non sans émotion, d’abord bien sûr parce que j’apprécie l’univers lumineux proposé par la société, mais aussi parce qu’ils sont situés Rue du Faubourg du Temple, dans le même bâtiment et juste en face des anciens locaux de Violet, start-up pour laquelle je travaillais lors de la commercialisation du Nabaztag, du Nabaztag:tag et du Mirror.

Mais c’est à un autre produit que je pensais le plus : la lampe Dal:dal qui devait être l’une des premières lampes communicante grâce aux langage lumineux. Est-ce une voix qu’empruntera un jour Pabobo pour donner la vie à ses objets ? Je pense aussi aux Appmates dans les interactions possibles.

Super Nomade – Pabobo- L’emballage

La présentation, en petit comité et en toute convivialité a été faite par M. Philippe Ulysse-Lai, Co-Fondateur & Directeur de Création, et en présence de Mme Laetitia Balland qui n’est autre que responsable Marketing & Community Manager. Je les en remercie.

Je vous parlerai ultérieurement des nouveaux produits proposés avec quelques photos. J’ai en tout cas retenu une volonté de maîtriser la conception des objets créés, avec une attention particulière sur la prise en main, le design et avant toute chose la sécurité.

Super Nomade – Pabobo- Le déballage

Comme vous le savez si vous suivez Rêves Connectés / Papa Citoyen depuis le début nous avons eu l’occasion de tester quelques uns de leurs produits et même de vous en faire gagner. C’est ainsi que ma fille aînée a créé une « école des Pabobo » où elle leur invente une histoire par laquelle « ils apprennent à briller ». Cela me fait dire que, s’ils sont attachants, et si une tentative a été faite avec les Barbapapas, il y a encore du chemin à faire du côté du storytelling, avec selon moi la nécessité d’associer des personnages connus et emblématiques. Je pensais aux fées, mais il y a bien sûr d’autres personnages lumineux.

Avant d’aller plus loin : 

Nous avons eu l’occasion de tester la veilleuse « Super Nomade » qui améliore la Nomade que nous connaissions jusqu’ici.

Sous la forme d’un personnage tout en rondeur, de couleur Lilas, Taupe ou Bleu, la forme épouse bien la main d’un enfant. Le détecteur de luminosité permet de le laisser s’allumer uniquement quand il fait sombre. Deux intensités sont disponibles. Mais l’une des nouveautés majeures, c’est l’autonomie qui passe à 200H, avec un indicateur de charge qui s’affiche lorsque vous prenez la veilleuse en main et un port Micro USB qui permet de la recharger grâce à votre ordinateur ou chargeur de téléphone par exemple (sauf l’iPhone).

Super Nomade – Pabobo- L’indicateur de charge s’allume lorsque vous prenez la veilleuse en main

Ces nouveautés comblent les lacunes du précédent modèle et font de la Super Nomade le must aujourd’hui en matière de veilleuses.

Pabobo et Rêves Connectés / Papa Citoyen vous proposent d’en gagner un exemplaire.

Pour tenter votre chance vous pouvez laisser un commentaire sur cette note, et/ou sur la page Facebook via ce lien en répondant à la question suivante : Quels sont les 3 coloris disponibles pour cette veilleuse Super Nomade ?

Le concours est organisé via la plateforme So Contest qui procédera au tirage au sort automatique. Nous vous contacterons ensuite via Facebook ou par eMail.

Veillez donc à ce que nous puissions le faire (permission de vous envoyer un message Facebook par exemple) et vérifiez bien vos messages / mentions.

Sans réponse dans un délai de 2 semaines à compter de la fin du concours votre lot sera considéré comme perdu. Ce serait dommage n’est ce pas ?

Vous pouvez tenter votre chance jusqu’au 6 Novembre 2012 inclus.

Super Nomade – Pabobo- Le câble Micro USB est fourni !

Bonne chance à tous !

Pour en savoir plus sur la veilleuse Super Nomade cliquez sur ce lien.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Quitter la version mobile