Comme vous le savez sans doute, Rêves Connectés / Papa Citoyen soutient Les Enfants Loups : Retour sur l’avant-première mondiale du long métrage d’animation “Les Enfants Loups, Ame et Yuki” réalisé par Mamoru Hosoda, et sur l’exposition qui lui est dédiée.
C’est donc avec plaisir que nous accueillons cette excellente nouvelle : Les Enfants Loups totalise après 5 semaines d’exploitation plus de 100 000 entrées en France. Il est toujours programmé dans plus de 110 salles.
Le contraste est cependant saisissant avec le Japon et ses 3,4 millions de spectateurs et 380 salles. Autre comparaison possible Rebelle de Disney Pixar sorti en Août (rappelons que Ghibli est aussi distribué par la Walt Disney Company) et qui a fait 955 285 entrées en semaine 1.
Il y a donc une marge de progression importante tant sur la promotion, que sur la distribution. Car le film, lui, est de très grande qualité, ainsi que grand public, et chacun s’accorde à le dire.
Bravo aux équipes d’Eurozoom, Kazé et au Studio CHIZU qui n’ont sans doute pas les mêmes moyens financiers que Disney… Il est donc encore temps d’aller le voir sur grand écran, puis de se le procurer lorsqu’il sortira en DVD/Blu-Ray.
Voici le communiqué en détail :
« Eurozoom, Kazé, et le Studio CHIZU ont lʼimmense plaisir de vous annoncer que grâce à la confiance des salles de cinéma, de la presse et du public, Les Enfants Loups totalise après 5 semaines dʼexploitation plus de 100 000 entrées en France. Il est toujours programmé dans plus de 110 salles en France !
Au Japon aussi, Les Enfants Loups continue son ascension avec plus de 3,4 millions de spectateurs et une programmation dans 384 salles !
Merci du fond du cœur à tous les spectateurs français pour cet accueil chaleureux !
Cette reconnaissance du public, de la presse et des salles est une récompense pour tous ceux qui ont travaillé durant de longues années aux côtés de Mamoru Hosoda. Nous en sommes heureux et le remercions de la confiance qu’il nous accorde depuis la sortie de ses deux premiers films dans les salles françaises : La Traversée du Temps (2007) et Summer Wars (2010).
Nous remercions tout particulièrement les circuits (UGC, Pathé, Gaumont, MK2, et CGR); les nombreuses salles Art et Essai ainsi que les partenaires qui nous ont fait confiance pour la sortie.
Et un immense merci à tous les journalistes qui ont soutenu Les Enfants Loups, film indépendant sorti par un distributeur indépendant.
Les Enfants Loups, Ame & Yuki un véritable conte de fées moderne, toujours en salles partout en France. «
La liste des salles pour le voir est ici (l’image ci dessous ne sera plus à jour Mercredi prochain)