Nous en avions parlé lors de cette précédente brève : Inspired by Minnie Mouse : Disney met à l’honneur l’icône de mode. Les « Minnie Mouse Must Haves » seront vendus aux enchères sur ebay au profit de la BFC/Bazaar Fashion Arts Foundation
Je suis un peu déçu, notamment par l’objet de la fondation, on est assez loin des Disney Voluntears : Le plein de rêves pour 160 enfants provenants de 11 hôpitaux grâce aux “Journées Soif de Vivre” et Disneyland Paris
Et nous n’en savons pas plus sur le rôle qu’ont pu jouer les blogueurs comme indiqué dans le précédent communiqué…
Sinon que pensez vous de ces créations ?
« Londres, le 15 septembre 2012
Le style Minnie a créé l’événement aujourd’hui à la London Fashion Week : Disney a dévoilé une collection tout à fait unique célébrant une icône universellement connue et populaire : Minnie. S’inspirant de son look unique et graphique, des stylistes anglais reconnus ont conçu des vêtements et accessoires d’exception, les « Minnie Mouse Must Haves ». Cette collection a été présentée lors d’un événement dans le cadre de la London Fashion Week pour être vendue aux enchères en collaboration avec eBay du 13 au 23 septembre. Les fonds récoltés seront reversés à la BFC/Bazaar Fashion Arts Foundation.
L’attrait universel suscité par le personnage de Minnie.est célébré par des créateurs renommés tels que Giles, Michael Van Der Ham, Richard Nicoll, Piers Atkinson, Bunney, Husam el Odeh, en partenariat avec Luke Hersheson, Katie Hillier, Lulu Guinness, Tatty Devine et Terry de Havilland. Chacun a interprété de manière créative l’univers ludique, graphique et si personnel de Minnie, comme son nœud et sa robe à pois.
Les adeptes de la mode comme les fans de Disney du monde entier ont commencé les enchères sur eBay.co.uk/minniemouse pour acquérir ces créations uniques inspirées de Minnie. Les fonds récoltés au cours de cette vente seront reversés par Disney à la BFC/Bazaar Fashion Arts Foundation dont l’objectif est de promouvoir et développer les liens entre la mode, le cinéma, la musique et les arts, et d’assurer ainsi la place de Londres comme une capitale de la création, et sa réputation dans le domaine de la mode innovante.
Les « Minnie Mouse Must Haves » ont été présentés aujourd’hui lors d’un lancement exclusif à Somerset House. L’événement a été animé par Brix Smith-Start, fondatrice de Start, la célèbre boutique de mode de Londres. Professionnels de la mode, représentants des médias et acheteurs étaient au rendez-vous. Cet événement exceptionnel a mis en valeur l’extraordinaire travail de ces créateurs inspirés par Minnie, et l’icône de la mode en personne a fait une apparition, lookée comme à son habitude dans sa robe à pois blancs sur fond rouge.
La « Minnie Mania » va encore monter d’un cran mardi 18 septembre, lorsque sera dévoilé le fruit d’une collaboration extraordinaire avec Meadham Kirchhoff lors de son défilé Printemps/Été 2013.
À propos de BFC/Bazaar Fashion Arts Foundation :
La Fondation BFC/Bazaar Fashion Arts a pour objectif de promouvoir et développer les liens entre la mode, le cinéma, la musique et les arts, et d’assurer ainsi la place de Londres comme une capitale de la création, et sa réputation dans le domaine de la mode innovante.
À propos de eBay for Charity :
eBay for Charity vient en aide aux organisations caritatives en leur permettant de collecter des fonds grâce aux ventes réalisées sur la plateforme de vente eBay. Les dons faits par les utilisateurs eBay sont collectés et reversés par MissionFish, organisme caritatif déclaré No. 1110538. e-Bay for Charity est accessible du monde entier. «
« Les créations »
Et voici « les créateurs »