Disney XD est l’une des chaînes vedettes de Disney, plus encore en cette rentrée avec des titres comme Ultimate Spiderman, Iron Man, Avengers, mais aussi Tron La Révolte et Phinéas et Ferb bien sûr Ma fille aînée, qui n’est donc pas un garçon (cible annoncée comme principale), partage pour le moment cet avis. Eh oui on peut aimer les princesses, les super-héros et les héros « super ».
C’est donc tout naturellement pour miser sur ces nouveautés et ces franchises Marvel, après avoir mis l’accent sur Disney Channel l’an dernier qui rejoignait les bouquets ADSL, que Disney annonce une campagne de publicité sur 3 semaines, à la télévision et dans la presse.
« Cette campagne a été conçue et imaginée par l’Agence BETC France puis développée en collaboration avec les équipes de The Walt Disney Company France.
Elle sera massivement diffusée dès le samedi 15 septembre et jusqu’au dimanche 14 octobre sur les chaînes hertziennes (TF1, M6, France 3) et sur la TNT (W9, NRJ12, France 4, Game One…), autour des programmes et à des horaires les plus en affinité avec les garçons de 8-14 ans, permettant de délivrer plus de 400 GRP.
Ce plan média est complété par une importante prise de parole publicitaire dans une dizaine de titres de presse destiné aux 8-14 ans (Sciences et Vie Junior, Le Journal de Mickey, Beyblade, Scooby-Doo, Pokémon, Spider Man Magazine, Transformers, Mon Quotidien…) «
GRP (« Gross rating point ») c’est « un indice de pression d’une campagne publicitaire sur une cible définie. Il s’agit du nombre moyen de chances de contacts d’une campagne publicitaire rapporté à la cible étudiée. » (source WIkipédia)
Voici les spots télévisés
Enfin tout cela est bien beau, mais quand on pense que je ne suis abonné à Canalsat quasiment que pour les exclusivités Disney, la première étape est peut être d’y mettre fin comme pour Disney Channel… quitte à la vendre à l’unité. L’audience suivra, l’exemple de la soeur ainée parle de lui-même.