Précédemment sur « Rêves Connectés » : Test de Cars 2 AppMATes pour iPad de Disney. Utilisez de vraies voitures pour interagir avec l’application.
Je ne reviens pas sur le principe et le test de l’application, mais plutôt sur le contenu additionnel proposé en achat intégré (« in app purchase »).
Pour le moment vous pouvez trouver une nouvelle ville : Tokyo ainsi que des mini-jeux appelés « Carcades » en référence aux salles d’arcades bien sûr.
En préambule je regrette cependant des plantages réguliers de l’application qui font qu’il faut la relancer, ainsi que des pertes de contrôles des véhicules. Est-ce lié à l’iPad première génération ? Une mise à jour est donc attendue de notre côté pour fixer cela. Ennuyeux aussi le fait de perdre sa mission si on parle à une autre voiture en cours de route.
Actuellement (mais le prix peut évoluer) la ville coûte 2,39 euros et chaque jeu « Carcades » entre 0,79 et 1,59 euros.
La ville justifie son prix par un nouvel univers graphique, d’autres personnages, de nouveaux défis, de nouvelles courses … Elle a donc pour but de relancer notre intérêt pour l’application.
J’ai trouvé la ville plutôt intéressante et dans l’esprit de Cars 2. Les doublages et les accents japonais sont peut être un peu caricaturaux, mais c’est sans doute voulu ainsi.
Cependant mis à part les toilettes japonaises (que j’affectionne particulièrement souvenez vous cette note déjà ancienne : Péril sur nos toilettes ?) il n’y a pas de réelle nouveauté dans le concept. Il faut par exemple rechercher un ombrelle, aller servir des nouilles à une voiture, visiter la ville …
Passons aux mini-jeux « Carcades ». Pour l’instant il y en a 3, dont un inclus à la ville « Tokyo Wheels of Fury ». Vous pouvez vous y rendre en pointant sur la carte la salle de jeux et en suivant la flèche « guide ».
Les jeux sont amusants mais ne constituent pas en soi une révolution dans leurs domaines. Ils devraient être offerts avec les nouvelles villes.
En bref, si les bugs se résolvent lors d’une prochaine mise à jour, et si le prix de la ville n’augmente pas, ces options se révèlent intéressantes pour relancer l’intérêt des AppMates.
Pour télécharger l’application c’est ici.