Cendrillon est l’une des princesses les plus emblématiques de Disney, même si elle appartient maintenant à une autre génération, à une autre époque, elle reste omniprésente ne serait ce que dans les yeux des parents et des grands parents. S’il n’y avait pas eu Blanche Neige, Aurore, et Cendrillon, aurions nous eu Tiana, Raiponce et Mérida ? Et ma fille a sa robe de Cendrillon qu’elle ne manque pas de mettre lorsque nous allons à Disneyland Paris.

Comme nous l’avions vu précédemment, Disney et Louboutin avaient pour ambition à l’occasion de la sortie du Blu Ray Disc à l’automne prochain, de matérialiser le célèbre soulier « de verre »Disney et Christian Louboutin s’unissent pour rendre hommage à la magie d’un conte de fées éternel : Cendrillon !

Une Exposition Cendrillon / Louboutin a eu lieu au Palais Brongniart (Ancienne Bourse de Paris) le 4 Juillet 2012, mais le communiqué de presse n’en fait pas mention. Etait-ce privé ? Est ce une exposition éphémère ou plus permanente ? Mystère. Ou alors était-ce la fameuse semaine de la Haute Couture. En tout cas de bien belles photos nous ont été transmises, ce qui vaut bien une brève pour les partager à notre tour.

Cinderella Diamond Edition

Cinderella Diamond Edition

Cinderella Diamond Edition

«  La célèbre pantoufle de Cendrillon, qui a conquis le cœur et nourri l’imaginaire de plusieurs générations de femmes à travers le monde, devient aujourd’hui réalité. A l’occasion de la semaine de la Haute Couture à Paris, Disney et le créateur Christian Louboutin dévoilent une interprétation unique et moderne des souliers de cette princesse éternelle.

« Cendrillon est certes une icône de la beauté, de la grâce et de l’amour féerique, mais elle personnifie également l’univers du soulier », souligne le designer. Disney a donc tout naturellement invité Christian Louboutin à revisiter le mythique soulier à l’occasion de la sortie mondiale à l’automne prochain, en Blu-ray et en DVD, de cet authentique chef-d’œuvre de l’animation (sortie le 26 septembre en France).

Comptant parmi les créateurs les plus éminents de sa génération, Christian Louboutin a mis tout son savoir-faire au service de la confection des légendaires souliers de Cendrillon. Légèreté, élégance et transparence ont été ses maitres-mots pour la création de ce modèle unique : un rêve devenu réalité. En apportant sa propre touche de magie et de modernité, le créateur a donné vie aux célèbres pantoufles : une dentelle délicate, brodée de cristaux, leur confère une allure féerique. Deux papillons parent ces créations de leurs ailes étincelantes, l’un posé sur le bout de la pantoufle, l’autre décorant le talon pavé de strass. « Son personnage et son histoire ont été ma source d’inspiration : je me suis laissé guider par les mots, au fil des pages du conte de Charles Perrault et des images du film des studios Disney », explique le designer.

“A la manière d’une baguette magique, la pantoufle a le pouvoir de créer assurance, beauté et amour”. – Christian Louboutin

Les semelles rouges, signature emblématique de Christian Louboutin, constituent l’ultime touche de fantaisie de cette interprétation. Elles évoquent d’emblée l’esprit d’élégance, d’espièglerie et de féminité. « Le rêve joue un rôle majeur dans mes créations », déclare-t-il. Ce sens de la fantaisie est une caractéristique essentielle des modèles Louboutin, plébiscités par les femmes du monde entier. Son audace et l’inspiration qu’il trouve dans son environnement et son entourage lui ont permis de réaliser ses propres rêves. Pour Christian Louboutin, « le royaume de l’imagination est sans limite et la fin de l’histoire est toujours heureuse ».

A l’occasion de la sortie du film pour la première fois en haute définition Blu-ray, quelques Cendrillons des temps modernes auront la chance de gagner l’une des vingt paires originales de souliers créées dans le cadre de cette collaboration entre Disney et Christian Louboutin. « 

Christian Louboutin

Christian Louboutin

Sketch for Charity

Le chaussure au final

Le chaussure au final

Qu’en pensez vous ?