C’est la force de l’eco-système Disney, lorsqu’une licence fonctionne elle peut être exploité sur tous les supports du divertissement. Les Avengers n’échapperont bien sûr pas à la règle.
C’est ainsi que nous retrouvons les super-héros Marvel sur les réseaux sociaux, à commencer par le Club Penguin et bien sûr Facebook pour toucher les plus petits comme les plus grands.
Je me suis demandé « Pourquoi pas Togetherville dont nous avons parlé, et j’ai eu ma réponse : We’re sorry, but Togetherville is no longer in service. » Ouch ! Quel dommage !
Je n’ai pas encore pu tester en profondeur ces deux initiatives, je vous livre donc les informations en ma possession. J’y reviendrai le cas échéant.
Commençons par le Club Penguin que je vous ai déjà présenté il y a quelques mois.
La communauté virtuelle, Club Penguin, célèbre les personnages MARVEL, avec son événement « Super-héros au pouvoir » du 14 au 27 juin.
« En s’écrasant sur l’île de Club Penguin, une météorite a réveillé le dangereux Destructobot : pour le combattre ou le protéger les joueurs peuvent choisir d’enfiler le costume de l’un des 14 super-héros ou super-vilains Marvel proposés, avec notamment les Avengers Iron Man, Captain America, Hulk et Thor, mais aussi l’ultra diabolique super-vilain Loki.
Dans le cadre de l’événement « Super-Héros au pouvoir », les joueurs peuvent :
- s’habiller comme les super-héros, super-vilains ou civils de l’univers Marvel ;
- explorer l’île, transformée pour l’occasion incluant de nouvelles destinations (banque, prison, QG de super-héros, notamment) ;
- rejoindre une équipe et choisir de protéger ou de combattre le diabolique Destructobot rencontrer Tante Arctic, reporter et rédactrice en chef du Club Penguin News, le journal de l’île. Elle gardera un œil sur la bataille opposant les super-héros aux super-vilains sur l’île !
« Tout le monde aimerait pouvoir se sentir spécial et faire des choses incroyables. C’est ce souhait qui alimente aussi bien le scénario et les personnages de Club Penguin que ceux de Marvel, explique Lane Merrifield, cofondateur de Club Penguin et vice-président exécutif de Disney Online Studios. Ainsi les personnages de Club Penguin et de Marvel s’associent à la perfection, et je suis sûr que nos joueurs vont adorer ! »
« Réunir ainsi nos deux univers est une étape importante pour Marvel et Club Penguin, a déclaré Rob Steffens, vice-président exécutif de Marvel Entertainment. Les fans sont, je suis sur, très impatients de découvrir cet événement épique. » «
Bande annonce « Super Héros au Pouvoir »
Rendez-vous sur http://www.clubpenguin.com/fr/marvel/
Pour les plus grands il y a aussi Facebook qui accueille maintenant Marvel – Avengers Alliance.
« Développé par Playdom, Marvel: Avengers Alliance a déjà séduit plus de 9 millions de joueurs dans le monde*, il propose une multitude de super-héros et de super-vilains de l’univers Marvel bien connus du public et offre une expérience de jeu de combats tactiques au tour par tour, d’une qualité exceptionnelle pour les jeux sociaux.
Ainsi les joueurs ont la possibilité de recruter des personnages mythiques tels que Iron Man, Thor, Captain America, Hulk, Œil-de-Faucon, La Veuve Noire… et entraîner leurs héros pour améliorer leurs compétences.
Marvel: Avengers Alliance se déroule après une catastrophe galactique connue sous le nom de « Pulse » qui expose Manhattan aux attaques des super-vilains les plus dangereux de l’univers Marvel. Les joueurs sont recrutés comme agents du S.H.I.E.L.D., l’agence internationale du maintien de la paix, pour mettre en place et diriger des équipes de super-héros, dont la mission sera de protéger New York City d’ennemis tels que Loki, Doctor Fatalis et Magnéto, ainsi que des organisations terroristes Hydra et AIM.
« Marvel: Avengers Alliance combine les personnages épiques de Marvel avec les mécaniques de jeu qui font le succès des jeux Playdom, ce jeu plaira autant aux joueurs occasionnels qu’aux fans de super-héros », déclare John Spinale, vice-président senior des jeux sociaux chez Disney Interactive Media Group. « Avec ce jeu, Disney associe l’une des plus grandes marques de divertissement au monde au plus vaste réseau social, offrant à des millions de fans une toute nouvelle possibilité de s’amuser avec leurs héros favoris. »
« Nous sommes ravis d’apporter une expérience de jeu innovante en coopération avec Playdom et ainsi créer le tout premier jeu Facebook mettant en scène des super-héros Marvel », a déclaré TQ Jefferson, vice-président de la production des jeux chez Marvel. « Avec son scénario palpitant, porté par l’équipe vedette de Marvel, The Avengers, Marvel: Avengers Alliance nous permet de captiver les fans et les joueurs comme jamais auparavant. Le futur des jeux Marvel commence maintenant. »
Au cours des mois à venir, Marvel: Avengers Alliance continuera à prendre de l’ampleur grâce à la sortie de plusieurs contenus additionnels. Les joueurs peuvent s’attendre à de nouvelles missions et scénarios, des super-héros supplémentaires et des compétences améliorées, ainsi qu’à de nouveaux équipements, armes, pouvoirs et costumes à débloquer et à acheter. «
Découvrez le making of du jeu Marvel – Avengers Alliance
Rendez-vous sur Facebook via ce lien
Qu’en pensez vous ? Avez vous pu découvrir ces jeux ? Qu’en avez vous pensé ? N’hésitez pas à nous donner votre avis via les commentaires ou notre tout nouveau forum.