Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Les boutiques du Futuroscope vous proposent leur application iPhone pour visiter le parc à 360° ou presque. Test.

Elle était attendue, et même annoncée lors de l’interview de M. Yves Petit sur ce blog, le département « boutiques » du Futuroscope propose depuis quelques jours son application mobile sur iPhone. Pour télécharger l’application c’est ici.

Celle-ci vous invite à « une Visite interactive du FUTUROSCOPE à 360° », son objectif étant triple : inviter à se rendre dans une boutique pour bénéficier d’une réduction de 10% qui accompagne l’application, permettre sur place d’accéder au descriptif d’une attraction et surtout offrir un souvenir du parc.

360 card est utilisé, cet outil est spécialisé dans les cartes postales interactives et panoramiques. Google Map aussi pour la partie plan. L’avantage est que le contenu est disponible hors connexion, le désavantage est de taille : vous pouvez observer l’environnement à 360° mais pas vous déplacer comme sur Google Street View, service pourtant proposé pour le Futuroscope. Cela en réduit malheureusement l’intérêt, il y aurait pu y avoir la possibilité de sortir de la carte postale. Sont crédités également Comint.fr agence de publicité et de solutions multimédia.

L'accueil de l'application iPhone

Crédits

Dès votre arrivée l’application vous propose de vous géolocaliser. Cela permettra notamment de calculer la distance entre votre position et une attraction.

Comme vous pourrez le constater sur les captures d’écran les écrans sont dans la plupart du temps en mode paysage. J’ignore cependant pourquoi 3 écrans sont en mode portrait ce qui oblige de retourner l’iPhone.

Les icônes sur le côté permettent de :

Si vous tournez la tête (ou l’iPhone) vous aurez l’alerte géolocalisation

Première vue du Futuroscope à 360

Vous allez visiter a 360° :

Visiter avec les limites indiquées ci dessus. Pour Arthur à part voir la façade de l’attraction, il n’y a pas grand chose.

Cependant les vues sont agréables puisque vous pourrez les orienter à votre convenance avec vos doigts.

Plan du parc via Google

Plan du parc via Google - Epingle Arthur

360 sur Arthur l'aventure 4D. Sur l'entrée...

360 sur Arthur l'aventure 4D en haut

Les attractions en mode liste. On repasse curieusement en portrait.

Un autre regret, devoir « sortir » pour avoir accès au site mobile. Non pas que cela ne soit pas intéressant au contraire, mais dans ce cas autant intégrer ces informations à l’application nativement. Le site mobile contient un bon nombre d’informations très utiles… en attendant le grand saut dans la gamification et les réseaux sociaux.

Accès au site .Mobi pour des informations en temps réel

Les informations du site .Mobi

Réductions de 10% dans les boutiques grâce à l'application. Cet écran aurait pu être plus sympa visuellement.

Enfin un autre manque, c’est l’impossibilité d’acheter quoique ce soit depuis l’application alors qu’il s’agit d’une création du département « boutiques ». Bien sûr sur place les 10% sont très intéressants (et justifient à eux seuls le prix de l’application qui à l’heure où j’écris ces lignes est de 0,79 euros). Mais s’agissant d’un « souvenir » on peut se dire après coup que l’on souhaitait tel ou tel article. Et sur ce point là le Futuroscope perd des clients potentiels…

10% de remises

Contact. Je suis un peu mesquin d'avoir scrollé, c'est un réflexe de Chef de Projet... On ne devrait jamais voir ce type d'écran. Par contre avoir un formulaire de contact est vraiment un point positif qui n'est pas disponible chez certains concurrents...

En bref, pour le prix si vous aimez le Futuroscope ou prévoyez d’y aller l’achat de cette application sera intéressante pour les vues sympathiques proposées et la réduction sur vos achats.

Cette application est un excellent point de départ pour aller plus loin sur l’assistance aux visiteurs sur place, et le shopping en ligne. On attend la prochaine étape avec impatience.

Pour télécharger l’application c’est ici.

En savoir plus :

Quitter la version mobile