Ce film est annoncé comme une comédie drôle et émouvante autour de 5 couples dont la vie est bouleversée par l’arrivée prochaine d’un enfant. Le thème est intéressant, propice à la comédie, et touche un maximum d’individus et de couples. Ma seule crainte est de voir une série de clichés sur la parentalité ou les relations hommes/femmes. Il faudra donc voir le film pour que je puisse me forger une opinion sur cette question et la partager avec vous.
Le film est inspiré de « What to expect when you’re expecting », installé dans la liste des best-sellers du New York Times. Le casting invite également à la découverte avec Cameron Diaz, Jennifer Lopez, Brooklyn Decker, Elizabeth Banks, Anna Kendrick, Dennis Quaid, Chris Rock, Chace Crawford, Matthew Morrison, Rodrigo Santoro…
Voici le synopsis, les affiches et les bandes annonces
Fous de joie à l’idée de fonder une famille, Jules, séduisante icône du fitness à la télé, et Evan, star d’une émission de danse, réalisent que leur vie sous les projecteurs n’a aucune chance de résister aux exigences inattendues qui accompagnent une grossesse.
Wendy, auteur à succès, folle de bébés, se retrouve pour la première fois dans la peau des futures mamans auxquelles elle prodigue ses conseils et découvre les surprenants effets physiques engendrés par les hormones de la grossesse. Son mari, Gary, essaie de ne pas se faire humilier par son père, doté d’un esprit de compétition affûté, dont la très jeune femme trophée, Skyler, attend des jumeaux.
Holly, photographe, se prépare à parcourir le monde pour adopter un enfant, mais son mari Alex ne se sent pas prêt et tente de contenir sa panique avec l’aide d’un groupe de jeunes pères solidaires qui lui parlent avec franchise de la paternité.
Rosie et Marco, deux chefs cuisiniers rivaux de « food trucks », ont une aventure et se retrouvent face à un dilemme : que faire quand votre premier enfant s’annonce avant votre premier rendez-vous ?