Il y a des évènements dont on parle peu, et pourtant ils offrent l’occasion à Disneyland Paris de proposer à ses visiteurs une expérience supplémentaire.
Il en est de même pour certaines fêtes, comme le 14 Juillet pour la fête nationale française, début Mars la Saint David une fête nationale du Pays de Galles, ou le 17 Mars pour la Saint Patrick, fête nationale irlandaise. Cette fête étant célébrée par les irlandais, et beaucoup de non-irlandais à travers le monde, notamment dans les parcs Disney, l’impasse n’était pas possible.
Cela explique peut être pourquoi, malheureusement, le 14 Juillet se limite à un feu d’artifice, alors que la Saint Patrick à Disneyland offre plus d’animations différentes.
Nous avons pu assister à certaines d’entres elles, qui mis à part le feu d’artifice et la pré-parade avaient lieu à Frontierland au Cottonwood Creek Ranch (aussi connu sous le nom de Woody’s Roundup Village et Village du Père Noël) et à son voisin le Chaparral Theater.
- Mickey and Minnie Join The Party (pas vu)
- The Leprechaums / Les Farafadets (pas vu malheureusement)
- Irish Musician Duet (pas vu)
- Sarah Clarck Academy with Chip & Dale : Spectacle très sympa de danse traditionnelle avec une apparition de Tic et Tac, et une invitation à faire danser les enfants.
- Pipe Band, groupe de cornemuse d’Aubigny-sur-Nere (pas vu)
- Maquillage gratuit (longue file d’attente dissuasive)
- Irish Pré-Parade : A 16H10, peu de temps avant la parade des Rêves Disney, mini défilé de musiciens, de danseurs, avec Mickey et Minnie en costumes traditionnels ainsi que Tic et Tac visiblement personnages phares de cette fête. Un peu court malheureusement, et trop éloigné de la parade qui suivait, mais tout de même agréable à voir.
- Feux d’artifice de la Saint Patrick : A 22H un feu a été tiré, tout de vert et de rouge, avec de très beaux effets. Encore une fois très agréable à voir, mais les filles m’ont demandé pourquoi on ne regardait pas la fin… En effet c’était plutôt court.
- D’autres animations avaient également lieu au Disney Village pour poursuivre la fête).
Avez vous pu y assister ? Cela vous donne-t-il envie d’aller à Disneyland Paris pour l’occasion ? Plus généralement fêtez vous la Saint Patrick ?
En savoir plus :