Apple et Disney sont liés.

Ces sociétés le sont car Steve Jobs a largement contribué à faire de Pixar la success story que l’on connait avant de vendre la société à Disney et ainsi devenir le principal actionnaire individuel de la Walt Disney Company.

Steve Jobs nous a quitté (et beaucoup l’ont comparé à Walt Disney, les défis d’Apple sont peut être comparables à ceux de Disney hier), et un autre évènement vient maintenant nous rappeler ce lien : Apple annonce par un communiqué que Robert A. Iger, l’actuel CEO de la WDC, rejoint le conseil d’administration (board) de la firme de Cupertino. 

Tim Cook a déclaré qu’ils ont appris à se connaître ces dernières années, et il pense que « Iger apportera une réelle valeur ajoutée à un conseil d’administration déjà solide. Sa vision stratégique pour Disney est basée sur plusieurs fondamentaux : générer le plus de contenus créatifs possibles, favoriser l’innovation, utiliser les technologies de pointe et élargir son offre vers de nouvelles plateformes ce qui en a fait un grand allié pour Apple ».

Tout Disney Geek ne pourra que constater qu’effectivement la WDC a pris le sujet numérique à bras le corps et qu’elle a souvent été aux côtés d’Apple parmi les premiers studios à proposer du contenu sur iTunes par exemple. 

De son côté Bog Iger a déclaré que « Apple a eu un succès sans précédent en créant des produits vraiment innovants et de haute qualité, et il s’avoue vraiment heureux de rejoindre cette superbe société. A travers les années il a appris à connaître ses dirigeants, maintenant menés par Tim Cook, et il est confiant dans leur vision pour qu’Apple maintienne son dynamisme et son succès ». 

C’est vraiment une excellente nouvelle, Bob Iger rejoint donc des personnalités comme Al Gore dans ce conseil d’administration. The Disney Blog nous rappelle de son côté que Bob Iger avait annoncé quitter Disney en 2016.

Source : Apple Press Info et The Disney Blog

Bog Iger et Mickey - Président The Walt Disney Company

Bog Iger et Mickey.