Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Console MobiGo de VTech, l’achat de Noël idéal pour vos petits enfants ?

(ceci est un billet sponsorisé. Je les choisis en fonction de mes affinités et garde totalement ma liberté de parole. Les revenus iront dans l’achat de jeux pour mes enfants).

Depuis quelques jours je regarde attentivement les emails que les e-marchands n’hésitent pas à m’envoyer concernant les jeux et jouets pour Noël. Il faut dire que je dois être enregistré comme un Papa de 2 petites filles de 2 et 4 ans, la cible idéale. La plus grande n’hésite d’ailleurs pas à me faire savoir ce qu’elle veut, c’est à dire à peu près tout ce qu’elle voit ! (et autant dire que ce ne sera pas vraiment possible).

J’ai remarqué récemment deux produits signés VTech qui pourraient convenir à la plus grande, quand celle-ci ne joue pas à des jeux ou à l’iPad toujours accompagné de Papa bien sûr !

Le premier produit – qui a pour l’instant ma préférence – est le KidiZoom qui intègre un appareil photo numérique. A priori pour elle c’est idéal, elle pourra  notamment ainsi photographier à loisir ce qu’elle voit à Disneyland Paris !

Le second produit qui est également intéressant (complémentaire je dirais) est le MobiGo. Il s’agit d’une console de jeux portative et tactile avec un clavier coulissant (malheureusement les lettres sont dans l’ordre alphabétique, alors qu’au contraire il faudrait l’habituer aux claviers Azerty). Elle est proposée avec des jeux dits « éducatifs » mettant en scène des héros qu’elle connaît bien Disney Fairies Tinkerbell / Fée Clochette (fourni avec la console rose alors que la bleu l’est avec Schrek 4), Toy Story 3, Dora l’Exploratrice … Il est prévu de pouvoir jouer à deux.

Pour le volet éducatif, comme il est toujours plus facile d’apprendre en s’amusant surtout à cet âge, le jeu Fairies vous permettra par exemple de choisir entre un mode « aventure éducative » et « ateliers découvertes » avec 2 niveaux de difficultés différents. Ainsi la durée de vie sera allongée. Chaque jeu aura ses propres spécificités et pourra développer certaines compétences de votre enfant. 

Par ailleurs un plus semble être la mise en place d’un fonctionnement en réseau puisque la console peut se connecter à Internet via un ordinateur pour l’utilisation d’une plateforme dédiée pour suivre les activités de l’enfant et télécharger de nouveaux jeux. Est ce que cela aura également l’allure d’un mini réseau social, il faut l’espérer. A l’heure des Game Center des différents constructeurs ce serait un plus indéniable.

A noter également que les piles ne sont pas fournies (4 piles LR6, le cauchemar des parents. Prévoir des piles rechargeables) et l’adaptateur secteur est vendu séparément (donc à prévoir également).

L’intérêt principal de la console (c’est pareil pour les grands) est la qualité des jeux proposés, et là dessus je ne peux pas encore me prononcer. Je testerai donc dès que possible. L’autre intérêt est le fait que les enfants peuvent être autonomes sans craindre que tout vol en éclat (même si la présence de Papa est nécessaire et c’est quand même plus rigolo).

Enfin le prix… 59 euros 90 sur Amazon. Compter 20 euros pour les jeux supplémentaires.

Partage propulsé par Wikio

Quitter la version mobile