Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Just Like We Dreamed it ? : De l’autre côté du miroir, le jour où j’ai rencontré Disneyland Paris

valdeurope.JPGSouvenez vous le 04 septembre dernier je publiais cet article : Just Like We Dreamed it ? : Le community management et l’expérience utilisateur chez Disneyland Paris. J’espérais bien une réponse de l’équipe en charge du Community Management, et je n’ai pas été déçu. Le célèbre parc de loisirs se soucie donc vraiment de l’avis de sa communauté.

D’abord contacté par email, puis après un entretien par téléphone, nous avons convenu de déjeuner et d’échanger autour du Community Management. J’ai donc rencontré, Lundi 18 octobre 2010, plusieurs personnes dont celle chargée de la communication institutionnelle. Je l’en remercie, cela fut à la fois agréable et enrichissant. 

Outre notre échange autour du parc et de la marque Disney, qui ne me quitte plus maintenant comme vous avez pu le remarquer, j’ai pu aborder certains sujets qui me tiennent à coeur et que je partage avec vous depuis la création de ce blog et de mon compte Twitter @pka13

Il y a tant à faire avec une entreprise comme Disneyland Paris sur le terrain du participatif et du collaboratif, mais également du mobile et du tactile : j’ai bien 100 000 idées sur la question. La route est longue, et si l’objectif est de rendre l’expérience en ligne aussi magique que celle vécue sur place, de bonnes surprises pourront être au rendez vous.

Pourquoi est ce que j’en parle ici ? Tout simplement pour faire suite au précédent article et saluer ce qui doit l’être en toute transparence.

@clotairer m’a dit un jour « Cela doit être bien de vendre du rêve« . L’idée fait son chemin. En tout cas nous avons encore vécu de grands moments avec @leopoldine_ @alienor_ et @isis_losange pour les festivités liées à Halloween grâce aux talents qui s’y expriment. 

Preuve également, après SFR qui a rapidement réagit à ma note de blog sur un conflit qui s’enlisait, que les blogs et les réseaux sociaux tiennent une place de plus en plus prépondérante et deviennent incontournables. Une excellente nouvelle.

Quitter la version mobile