La vie a fait qu’aujourd’hui l’ainée de nos filles vit avec moi, et la plus jeune avec sa maman. J’aurais préféré une résidence alternée, mais l’éloignement géographique ne le permet malheureusement pas… Ainsi les filles se retrouvent pendant les vacances et les week-end parfois prolongés chez leur papa ou leur maman. Comme je le dis souvent : je crois que lorsque l’on sait ce que c’est que d’être séparé d’un enfant, on sait profiter de leur présence d’une valeur forcément inestimable. Alors que vous soyez seuls ou à deux, profitez en au maximum !
Ainsi chaque samedi matin (un week end sur deux), je prends le premier RER/Métro puis le premier train pour arriver à 8H et prendre en charge ma seconde fille et cela qu’il neige ou qu’il fasse beau, -10° (comme cet hiver) ou une température plus clémente. Les grèves de la SNCF ont aussi beaucoup pesées car elles ont nécessité de beaucoup prendre sur moi (beaucoup de stress), et il y en a eu quelques unes ces derniers temps… sans compter l’absence d’ascenseur sur plusieurs gares. Mais je le fais car c’est toujours un immense bonheur que de voir ma fille, avec un énorme sourire s’avancer vers moi et prendre place dans sa poussette sachant qu’elle va être avec sa grande soeur et son papa.
Puis nous profitons tous ensemble du week-end pour rattraper le temps perdu. Ma fille retrouve sa chambre, ses jouets, ses petites affaires, comme si elles ne les avaient jamais quittés, à l’aise comme un poisson dans l’eau. Les filles se chamaillent toujours un peu pour avoir mon attention, mais elles s’aiment très fort, notre petite famille ne peut être qu’unie dans les sentiments.
Et puis le week-end s’achève toujours trop rapidement car déjà il faut se préparer, reprendre le train du retour pour qu’elle ne se couche pas trop tard, et se séparer… jusqu’à la prochaine fois.
C’est donc aussi pour cette raison que j’envisage de me rapprocher de la gare.
A bientôt pour de nouveaux témoignages. N’hésitez pas à déposer ici ou à m’envoyer les vôtres ! 🙂