Disneyland. J’y étais allé plusieurs fois, au début je crois même que l’on disait Eurodisney. Nous y avons été invité Dimanche dernier, et jamais je n’y ai passé d’aussi bons moments. D’une part je pense parce qu’un effort manifeste a été fait sur les animations au sein du Parc, d’autre part – et c’est l’essentiel – parce que j’y étais avec mes deux petites filles et ma petite soeur.
Arrivé au Parc, Minnie arrive dans son train « C’est moi Minnie ». Un petit tour sur Main Street USA et nous voilà ma fille aînée dans les bras à courir après elle pour lui faire un bisou. Mission accomplie, Papa s’occupe des parents qui ne savent pas attendre leur tour et qui donnent une piètre image à leurs enfants, et nous voilà avec la petite amie de ce brave Mickey. Elle prend les filles dans ses bras. En quelques minutes de son arrivée à cette rencontre, les yeux des enfants se sont ouverts et brillaient. C’était comme magique, Minnie qu’elle adore, était devant elles. Du coup moi aussi j’étais ému.
Ensuite nous avons continué notre tour pour faire quelques belles attractions. Il est tôt et les files d’attentes sont plutôt courtes. Le classique carrousel puis les tasses. Les filles riaient. Une petite ballade en barque et en chanson (dans toutes les langues) devant des poupées articulées et un festival de couleurs a beaucoup plu aussi aux petits comme aux grands.
Enfin, nous avions décidé d’aller au second parc, et c’est là où nous avons eu la joie de rencontrer… Mickey. La star en personne avec laquelle nous avons pris la pause tous ensemble. Ce brave Mickey Mouse a pris les filles dans ses bras, et a fait le rigolo devant la plus jeune qui a aussi beaucoup profité, les yeux grands ouverts, de tous ces moments (et il était important que l’on soit réunis pour cet « événement »).
Bien sûr le côté mercantile est bien présent. Il est bien visible dans les restaurants (où le service est rapide, eux ils savent ce que veut dire « fast » dans « fast food » !), et dans les multiples boutiques. Les ballons à 7 euros 50 c’est pas rien quand même. Ballons qui ont valu une petite dispute car je savais que si on les perdait ce serait le drame. Au final elles ont compris qu’il fallait faire attention. L’un des ballons est toujours à la maison dans la chambre des filles. Il est promené partout.
Pour terminer la parade Halloween, puis celle des rêves de Disney étaient très réussies (surtout la partie Halloween, avec les citrouilles, des chorégraphies efficaces pour ce type d’exercice et la musique de l’Etrange Noël de M. Jack). Une dernière occasion de faire coucou à Mickey, Minnie, Donald, Dingo, Tic et Tac, les Princesses etc …
Il n’était pas du tout possible de tout voir, et j’espère bien que nous aurons l’occasion d’y retourner rapidement. Je doute que les enfants m’en laissent d’ailleurs le choix 🙂 Je comprends les franciliens qui optent pour le Passeport annuel. A voir s’il y a de temps en temps des ventes flash ou des promos. Et si Mickey nous entend sait on jamais 🙂