Oh le Geek ! Me direz vous. Peut être… Mais après tout pourquoi se passer d’outils qui vous facilitent la vie. Et encore ayant été l’un des premiers acheteurs j’en suis resté à la première version en Edge et sans GPS. En attendant mieux (le 3GS si Orange veut me garder parmis ses clients à Noël).
Et comme tout bon compagnon il m’a joué des tours. Encore récemment il a refusé de marcher pendant 3 jours (bon d’accord après que la plus jeune de mes filles l’ai fait tomber de 2 mètres de haut…) avant de refonctionner comme si de rien n’était. Et puis il a ses défauts… Son autonomie par exemple.
Il y a également d’autres téléphones (sous Android par exemple) qui ont suivi la voie tracée par Apple et qui sont intéressants. Mais j’ai une fidélité à cette marque qui remonte à loin. Mes premiers ordinateurs étaient des Atari et autres Amiga. En 1996 Apple se portait très mal, et Microsoft venait de frapper fort avec Windows 95. Les Mac addicts étaient fort peu nombreux, et ils étaient raillés par les aficionados du PC. Pourtant j’ai opté cette année là pour un Apple Performa 5200. Un tout en un façon imac en plus moche et avec un lecteur disquettes. Et puis avec le retour de Steve Jobs (un exemple pour moi) mac os x, imac, ibook, ipod et maintenant iphone ont renversés la situation à tel point que la marque est régulièrement attaquée comme le fut Microsoft en son temps.
Une chose est certaine le marché de la musique et maintenant de la téléphonie ont été bouleversés par l’arrivée de ces produits. Il paraît maintenant que Apple prépare une tablette et une télévision intégrant son Apple TV. Si en plus on peut configurer sa TV et zapper depuis son Iphone la boucle est bouclée 🙂
Tout ça donc pour dire que j’ai une grande admiration pour cette marque qui a su innover, et qui au niveau marketing est un cas très intéressant tant celui ci a été efficace (malgré quelques couacs…) et que je parlerai ici des applications qui me sont aujourd’hui indispensables.