C’est la rentrée ! Le jour J, le premier jour d’école !
Pour la maternelle la pression est grande. Il faut être propre, il faut savoir s’habiller et se déshabiller tout seul, savoir se faire comprendre de la maîtresse et de son assistante…. En fait la pression est grande… pour les parents !
Car au final les enfants eux s’en sortent bien et vont à leur rythme. Surtout s’ils sont déjà habitués à la collectivité. Au contraire je pense que les brusquer aurait tendance à les bloquer.
C’est la pression oui mais c’est surtout une grande émotion. Comme si nous allions nous aussi à notre rentrée des classes. Comment va être la maîtresse ? Comment vous êtes les copains et les copines ? Est ce que la cantine va être bonne ? etc etc …
C’est donc avec une certaine appréhension que des milliers de parents vont accompagner leurs enfants à l’école pour la première fois. Ai-je rempli tout les bons papiers, n’ai je rien oublié dans le sac d’école, et surtout il faut s’en sortir avec les étiquettes !
En effet l’une des consignes donnée aux parents est de « marquer » les vêtements des enfants pour « ne pas les perdre ». Il y a plusieurs techniques certaines plus fastidieuses que d’autres. Mais quel enfer de devoir faire ça sur des vêtements qui auraient du être prévus pour ! Mesdames, Messieurs les industriels à vous d’être ingénieux et de penser à des solutions. Et courage aux parents 🙂