Ce n’est pas la première fois que l’on me dit « Mais tu es un vrai Papa Poule ! » et que je réponds invariablement que j’assume totalement mon rôle de Papa. Pourtant je déteste ce mot, je n’ai pas l’intention de couver des oeufs en faisant « cot cot cot cot ». Bon j’ai rien contre les poules mais ce n’est pas une volaille réputée très intelligente 🙂
Et cela fait invariablement référence à cette série des années 80, « Les aventures de Papa Poule ». Et au vu des titres on se croirait dans le monde de Martine.
Exemples :
La Fiancée du Papa Poule, Les Vacances de Papa Poule, Le Séminaire de Papa Poule
Et puis d’abord dit-on « Maman coq » ? 🙂
Alors ne vous attendez pas à voir sur ce blog « Papa poule prend le RER et c’est galère », « Papa poule cherche une place en crèche » … Quoique !
On parle des « nouveaux pères », mais il y a aussi les « nouvelles mères » qui multiplient elles aussi les marques de discipline, et cherchent à concilier vie professionnelle, vie amoureuse, et vie familiale.
Salut,
Je suis journaliste pour une émission de télé sur France 2 et nous préparons une émission sur les papas poules. Je recherche des pères qui ont envie de venir témoigner. Est ce que ça te dirait?
C’est assez urgent.
Merci
Scarlett
01 53 84 31 43
sboerstra@reservoir-prod.fr
Merci pour votre proposition. Je n’étais pas disponible. A bientôt.