Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Un nouveau compétiteur pour MSN ? Wengophone NG, opensource, gratuit et français.

Nous vous en parlions sur ce site, le Wengophone est un logiciel permettant de discuter entre Wengonautes, de faire de la visiophonie, d’envoyer des SMS et surtout de téléphoner partout dans le monde à des tarifs très compétitifs. Aujourd’hui est proposé une version beta de sa nouvelle version, qui permet une réelle intéropérabilité avec d’autres messageries comme MSN, Yahoo, AIM/ICQ et Jabber/Google Talk. Français, Opensource… A découvrir absolument !

Wengophone NG (V2 Beta 1)

Le Wengophone Classic constituait déjà un événement. Une entreprise française osait s’aventurer dans le pré-carré de gros mastodontes américains dans la téléphonie sur IP.

Aujourd’hui Wengo, a franchi une nouvelle étape, en proposant une interopérabilité de son chat avec les systèmes des principaux acteurs internationaux.

Vous pouvez donc grâce au Wengophone :

– Chatter avec des amis sur Wengophone / Neuf Talk, MSN, Google Talk / Jabber, Yahoo, et AIM / ICQ.

– Faire de la visioconférence avec votre Webcam.

– Envoyer des SMS partout dans le monde (en achetant préalablement des Wengo’s)

– Appeler sur des mobiles ou des lignes fixes partout dans le monde (en achetant des Wengo’s ou avec le forfait illimité à 7 € par mois, modulable avec des options vers l’international et les mobiles).

– Être appelé sur un numéro de téléphone géographique ou non géographique selon disponibilité dans votre zone.

A noter qu’en ce moment, la société Wengo vous propose une offre spéciale, qui vous permet de tester gratuitement avec des appels (durée de l’appel maximum 2 minutes) vers 20 destinations dans le monde. Pour 10 € vous pourrez les appeler de façon illimitée ! Tout cela pendant 2 mois.

Wengo est une jeune société, filliale de Neuf Telecom dont elle est pourtant autonome. Elle a décidé, à raison de miser sur l’opensource Openwengo, l’ouverture (vous n’êtes pas obligé d’utiliser les logiciels maisons) et l’international. En plus du Wengophone vous trouverez une extension pour Mozilla Firefox, ainsi que des boitiers appelés Wenbox qui permettent d’appeler via un téléphone classique branché sur l’ordinateur ou votre modem/routeur.

La France a enfin un compétiteur face aux géants américains, et il faut le saluer. Essayer, c’est l’adopter.

WENGO LE SITE

Quitter la version mobile