Lycéens, combats, sexe, humour ! Ces ingrédients rappellent tout de suite la toute première série du genre, Ikkitousen. Après le studio JC Staff c’est Mad House qui s’y colle en sortant Tenjo Tenge.
L’établissement de Toudou Gakuen est un lycée qui regroupe l’apprentissage de tous les arts martiaux existants. Pour chaque sport de combat correspond un club avec un chef. A la fin de chaque année scolaire, tous les clubs se combattent afin de déterminer le club le plus puissant qui établira l’ordre l’année suivante. Ce club se verra appeler le conseil disciplinaire.
Cette année de nouveaux étudiants, Naji et Bob, arrivent et attaquent dès le premier jour différents élèves afin de montrer leur niveau à tous et devenir les maitres de l’école. Ils s’avèrent qu’ils ont un excellent potentiel et ne passent pas inaperçu. Cependant leur problème est qu’ils ne savent pas l’utiliser. Maya et Masataka, étudiants de troisième et seconde année, se trouvent dans les couloirs au moment où les deux nouveaux sont en train de se battre avec d’autres élèves. Souichiro et Bob ne font pas long feu et sont vite mis à terre. Le conseil disciplinaire pris par la suite la décision de leur donner une bonne leçon en envoyant des étudiants de troisième année les corriger. Maya voit tout de suite que ce ne sont pas de simples combattants et les incite vite à faire parti de son club s’ils veulent encore progresser. Elle espère par la même occasion en les enrôlant qu’ils l’aideront à battre Mitsuomi, président du conseil disciplinaire qui a, il y a deux ans, tué son frère et pris sa place à la tête du grand conseil.
Informations complémentaires :
- Nombres d’épisodes : 24
- Année de production : 2004
- Genre : Combats d’école, humour
- Titre français : Enfer et Paradis
- Studio : Mad House
- Réalisateur : Toshifumi Kawase
- Character Design : Umehara Takahiro
- Directeur d’animation : Hidetoshi Kaneko
- Compositeur : Fuminori Iwasaki
Présentations des personnages :
Naji Souichiro et Bob Makihara – Étudiants en première année. Ils sont tous deux des amis d’enfance et viennent du même collège. Ils aiment se battre et faire peur aux autres mais en arrivant à l’école de Toudou Gakuen le tempérament de ces élèves ne plait pas aux membres du conseil ce qui leur cause quelques problèmes. Ces deux jeunes hommes ont un potentiel énorme qui ne demande qu’à être exploité et Maya l’a remarqué. Elle les convainc à faire parti de son club.
Aya Natsume – Étudiante en première année. Sœur cadette des Natsume. Tout comme son frère Shin, elle peut lire l’avenir car elle a la possibilité d’utiliser le pouvoir du Ryugan. Mais elle ne sait pas encore très bien le maîtriser.
Maya Natsume – Etudiante de troisième année.
Sœur aînée des Natsume. Elle haït Mitsuomi plus que tout malgré les sentiments qu’elle a ressenti pour lui quand elle était plus jeune. Pour se venger elle fonde le club des Jyuuken dans le but de devenir plus forte et ainsi espérer pouvoir venger son frère.
Shin Natsume – Aîné des Natsume. Il était en troisième année lorsqu’il fut tué par Mitsuomi il y a de cela deux ans. Avant sa mort, il était très redouté et numéro un au classement de l’école. Il était craint de tous car était le seul à disposer du fameux pouvoir du Ryugan lui conférant une force dévastatrice et sans limite.
Mitsuomi Takayanagi – Étudiant en troisième année. Grand frère de Masataka. Il possède en lui un dragon au pouvoir immense qui s’est réveillé il y’a deux ans lors de son combat avec Shin ce qui lui valu le rang de numéro un de l’école. Mais depuis ce jour, Mitsuomi n’est plus le même. Il n’est plus le gentil garçon d’avant. Son grand-père voit en lui le guerrier qui possède la connaissance et la maitrise de tous les sports de combats existants.
Masataka Takayanagi – Étudiant en seconde année.
Petit frère de Mitsuomi. Son frère a changé terriblement durant ces deux dernières, il n’est plus le même qu’avant. Lui qui était si gentil, si doux est maintenant une personne insensible à tout. C’est pour cette raison qu’il le haït et qu’il a rejoint le clan de Natsume.
Mana Kuzunoha – C’était la petite amie de Shin. Elle était la seule à pouvoir le raisonner lorsqu’il était en transe mais supportait mal la relation que Shin avait avec sa sœur Maya.
Bunshinji Tawara – Étudiant en troisième année (pas très doué en étude car il refait son année pour la troisième fois). Meilleur ami de Shin. L’un des seuls à pouvoir rivaliser avec Shin ce qui lui valu la place de second au classement des meilleurs combattants de l’école. Après la mort de son ami, Bunshinji a perdu le goût de se battre mais son niveau de combat est toujours aussi impressionnant.
Il est bon de signaler une certaine ressemblance entre Ikkitousen et Tenjou Tenge. Outre les combats entre les étudiants, Tenjou Tenge possède un scénario déjà mieux développé et a laissé de côté la partie « hentaï » qui était un peu lourde dans Ikkitousen (même si les premiers épisodes sont assez chauds par moment).
A la sortie Tenjou Tenge reste fort agréable à visionner et en cherchant sur le net des informations sur la série j’ai lu que le manga papier était encore plus réussi que l’anime donc pour ceux qui ont adoré vous savez ce qu’il vous reste à faire 🙂
La série ainsi que les OVA The Fina Fight sont licenciées chez Kaze. Qui veut un soutif des sœurs Natsume en bonus ? :p