Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

The West Wing (À la Maison Blanche)

S’il y a une série qui devait avoir sa place sur ce site c’était bien « The West Wing » ou « À la maison blanche » pour son titre francisé… C’est un must du genre, à voir absolument.

Suivez au quotidien, l’administration Bartlet face aux problèmes, aux conflits, que vivent – je le suppose – nos dirigeants.

Cette série a été crée en 1999 par Aaron Sorkin. Diffusé aux États-Unis sur NBC, elle compte pour le moment 5 saisons et une 6ème en cours de production.

Le Président Josiah Bartlet et son secrétaire général Leo MacGarry

Son succès est important, tant au niveau du public que de la critique qui salue la performance. The West Wing a d’ailleurs remporté de nombreux prix donc plusieurs Emmy Awards (équivalent de nos 7 d’or en moins galvaudés…) :

Au fil des épisodes (22 par saison faites le compte), nous suivons l’équipe de choc qui compose la garde rapprochée du président démocrate Josiah Bartlet.

THE WEST WING — NBC Series — « Full Disclosure » — Pictured: Tim Matheson as John Hoynes — NBC Photo: Justin Lubin

Vous vous en doutez le spectateur est confronté à de nombreux cas de figures, comme ceux que nous pouvons lire dans la presse, de l’attaque terroriste au scandale financier, et l’équipe soudée ou non doit y faire face.

Bien sûr comme dans E.R, l’affectif et la vie de chaque personnage rentre en compte et ajoute une touche émotionnelle à la série. La performance de chaque acteur est d’ailleurs à saluer.

Si vous vous intéressez un peu aux coulisses du pouvoir, cette série devrait vraiment vous intéresser. Elle est bien rythmée – il faut d’ailleurs parfois s’accrocher pour réellement suivre l’intrigue – et fort bien réalisée.

THE WEST WING — NBC Series — « Separation of Powers » — Pictured: (l-r) Amy Stewart as Lisa, Matthew Perry as Joe Quinn, Richard Schiff as Toby Ziegler — Warner Bros. Photo

En France la série a été diffusée par France 2 de façon un peu chaotique, et par Série Club qui lui a consacré récemment une émission spéciale. Fort heureusement des DVD sont disponibles en VOSTF pour combler les lacunes de nos chaînes nationales.

On entendra reparler d’Aaron Sorkin…

Quitter la version mobile