Après le Tenkai hen, les yeux des fans de Saint Seiya se tournent vers l’autre adaptation d’un manga de Kurumada Ring Ni Kakero. Plaira-t-elle ou non… Éléments de réponse.
Alors qu’une bonne partie des épisodes de Ring Ni Kakero a été diffusée au Japon (je rappelle que la série, dans sa première saison en tout cas s’il y en a d’autres, comptera 12 épisodes), les fans de Saint Seiya s’interrogent visiblement toujours sur la qualité de cette série tout en grommelant qu’on aurait préféré la suite d’Hadès… Bah oui moi aussi…
Aujourd’hui je n’ai vu qu’un épisode, et sans sous titres, donc l’avis que je vais donner là n’est qu’une première impression sur cette série, qui sera complétée lorsque j’aurai vu plusieurs épisodes puis toute la série sous titrée. En espérant que cela arrive. Fort à parier en tout cas que la licence sera rapidement achetée pour la France (par AB ?) mais je ne préfère même pas en parler de peur de me faire du mal comme sur Saint Seiya.
Bon, que dire donc de ce premier épisode. Eh bien autant j’ai pu regarder plusieurs fois le Tenkai hen 4-5 fois plus long, en Vo, avec beaucoup d’intérêt, autant sur Ring Ni Kakero je me suis surpris à bailler. Pourtant l’intérêt graphique est là Shingo Araki ayant fait là du bon boulot, la musique est pas mal sans jamais atteindre celles de Yokoyama, mais là où le bat blesse, et je le craignais, c’est par cette trop grande ressemblance avec Saint Seiya.
Les images parlent d’elles même. Espérons que le scénario lui tienne la route, et réussisse à autant nous captiver que Saint Seiya.
[MAJ 04/11/2004] Décidément je crois que je ne m’y ferai jamais. Je pensais redécouvrir ce premier épisode de Ring Ni Kakero avec les premiers sous titres (Merci Hiei !) mais il n’en est rien. Il m’a ennuyé, terriblement. Ce n’est cette fois pas tant parce que je n’aime pas trop la boxe ou parce que ça ressemblerait trop à Saint Seiya, mais tout simplement parce que c’est confus et bizarre. D’après ce que j’ai compris l’anime prend en cours de route le manga et se doit donc de résumer un certain nombre de choses… Mais que c’est compliqué, que c’est déroutant… Et cette musique qui revient plusieurs fois dans l’épisode toujours aussi fatigante (heureusement d’autres sont meilleures !!). Que dire, c’est beau, ça a du potentiel mais pour l’instant je ne suis pas du tout convaincu. Suite au(x) prochain(s) épisode(s)