Site icon Webzine Rêves Connectés – Le Revo-Rama

Six feet under (six pieds sous terre)

Alors que la série s’apprête à être diffusée sur France 2, et que la saison 4 bat son plein aux États-Unis, il est bon de faire les présentations avec une série aussi novatrice et intelligente que Six Feet Under.

Imaginez une famille dont l’activité principale est une entreprise de pompes funèbres. Imaginez que le père décède laissant par conséquent ses enfants et sa femme s’occuper de cette entreprise familiale en plus de leur propre sort. Vous avez là « Six feet under » autrement dit « Six pieds sous terre ».

La famille Fisher est composée de Nate, un jeune homme perdu, David le frère homosexuel, Claire la plus jeune et la plus paumée (mais aussi la plus jolie 😉 ), sans oublier la mère Ruth qui est loin d’être la plus inintéressante du lot. Ajoutez à cela des amis, des amants et des maitresses tout aussi tourmentés et vous avez la petite troupe de cet univers.

Chaque épisode démarre sur un décès, le décès d’un inconnu que l’on retrouvera plus tard dans le corbillard de la société familiale. On se surprend, à l’instar de Dead Like Me, d’imaginer comment elle surviendra… Étrange non ? 🙂

Au delà de cet aspect étrange entourant cette série -ce qui fait son charme- elle n’en est pas pour autant dénuée des qualités que l’on recherche dans ce genre de show. De l’humour – parfois noir certes -, des sentiments complexes, et des personnages nous en avons parlé attachants.

La série en est actuellement (2004) à sa 4ème saison, elle est diffusée sur HBO aux États-Unis (on leur doit déjà les excellentissimes Soprano) sur Canal Jimmy, Canal Plus et enfin à partir de jeudi France 2, dans notre chère hexagone. Comme d’habitude il faut saluer Canal Jimmy pour son audace. Pourvu que ça dure !!!

Crée par Alan Ball le scénariste d’American Beauty, le scénario s’en ressent fortement. Qu’il ne se prive pas de gratifier d’autres cadeaux dans le même genre 🙂

En bref vous l’aurez deviné, je vous conseille fortement cette série qui vous dépaysera des niaiseries habituelles (en vo s’il vous plait), vous serez ballotés entre rires et larmes, ou même parfois ne saurez peut être pas si vous devez rire ou pleurer de certaines situations.

Casting

Quitter la version mobile