Diffusée sur Showtimes aux États-Unis, et sur Canal Jimmy en France (merci à cette chaine de nous proposer de telles merveilles… !) Dead like me a tout d’une série culte en devenir à l’instar d’une autre série traitant de la mort, Six Feet Under.
George est une jeune femme de dix huit ans dont la vie est terne, et désabusée. Le premier jour d’un travail plus qu’ennuyeux qu’elle parvient à obtenir, elle se fait faucher par… un débris de la station mir (je ne vous dirai pas lequel surprise 😉 ). C’est là que Ruben, son mentor, lui fait part de la grâce qui lui a été accordé… Celui de devenir une faucheuse d’âmes (Reapers). Elle rejoindra une équipe déjà formée de fortes personnalités fort différentes.
Mais est ce vraiment une bénédiction ? George devra apprendre… de la vie. Observera sa sœur, sa collègue de travail si exaspérante, et sera régulièrement en conflit avec Rube… qui a toujours un avis sur tout. Finalement de cette mort George apprendra… de la vie.
Cette série est diffusée sur la chaine câblée américaine « ShowTimes » (dont le site n’est accessible que des USA…. Damned…), en France sur Canal Jimmy qui nous gâte. La première saison compte 14 épisodes, une seconde semble prévue mais n’a pas encore démarrée aux States… Vite vite 🙂
L’interprétation des personnages est profonde et réussie, ils en deviennent très attachants. Les acteurs sont d’ailleurs connus du petit écran pour avoir joué dans des séries comme 24 ou Andromeda. Le scénario oscille entre scènes cocasses, et scènes plus chargées émotionnellement. Bref… Série à découvrir absolument !!
Ellen Muth : Georgia « George » Lass
Mandy Patinkin : Rube
Callum Blue : Mason
Jasmine Guy : Roxy
Laura Harris : Daisy Adair
Cynthia Stevenson : Joy Lass
Britt McKillip : Reggie Lass
Greg Kean : Clancy Lass
Rebecca Gayheart : Betty
Bryan Fuller – Executive Producer/Creator
John Masius – Executive Producer
[MAJ 28/07/2004]
La seconde saison a démarré aux USA, saison qui semble très… prometteuse 🙂
[MAJ 2010]
La série s’est arrêtée après les 15 épisodes de la seconde saison. Cependant j’ai appris qu’un long métrage avait été réalisé. A suivre.